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Comment trouver un centre d’appel offshore qualifié ?

La création d’un centre d’appel offshore est un avantage pour l’entreprise, pour la clientèle, mais aussi pour les jeunes diplômés à la recherche de travail. Même une entreprise de haut renommé ne peut pas se permettre de se détendre sur le point financière. Il y a toujours ce passage où l’on traverse des moments difficiles. Avec les services offshores, on peut avoir un coup d’avance et stabiliser la situation financière de la société en cas de difficulté. Côté clientèle, c’est aussi un service rendu. Plus de longue attente au bout du fil et le service client sont ouverts 24 heures sur 24. Mais la question c’est : comment s’assurer que notre choix est le bon ? Avons-nous choisi un centre d’appel qualifié ? Quels sont les critères à prendre en compte ?

Les facteurs à prendre en compte sur le choix d’un prestataire offshore

Avant d’envisager d’externaliser son centre d’appel, il faut faire des recherches et se renseigner pour éviter un retombé massif. Il faut déjà connaitre, quels sont les pays qui parlent assez bien la langue de l’entreprise et de ses clients ? Actuellement, beaucoup de pays francophones se lancent dans le projet de call center offshore. Il est difficile de les triés un à un, mais tout ce que l’entreprise possède comme garantie est sa relation avec le responsable de la société offshore.

Néanmoins, voici quelques qualités à vérifier avant de signer un contrat : l’expérience, la fiabilité, l’efficacité. Les téléopérateurs chargés de répondre aux besoins de la société doivent pouvoir s’adapter à n’importe quelle situation et savoir gérer leurs émotions. Ce sont des personnes qui possèdent des qualités polyvalentes pouvant intervenir à tout moment en cas de situation difficile. Il faut également mettre en valeur une spécialité afin que chaque client puisse profiter d’un service satisfaisant. En tenant compte de ces critères, vous pouvez maintenant engager un centre d’appel Maroc, un centre d’appel en Tunisie, un centre d’appel à l’île Maurice, ou à Madagascar, peu importe où vous jugez bon de le faire pour le bien de votre société.

Quelle différence y a-t-il entre offshore et délocalisation ?

En effet, techniquement, offshore et délocalisation vont de pair. Mais lorsqu’on parle de l’offshoring, c’est plutôt une stratégie contre l’imposition. Tout ce qui concerne la démarche administrative sur la mise en place d’une société annexe. Offshore en quelque sorte, est un mot pour désigner une externalisation de la paperasse juridique et tout ce qui s’y rapport. L’offshoring a pour but d’avoir une meilleure côte fiscale (un avantage sur la TVA ou une exonération d’impôts) et de pouvoir minimiser les charges sur le personnel (salaire, loyers, etc.). Un centre d’appel offshore qu’il soit implanté au Maroc ou à Madagascar ou autre part peut être dirigé par un résident juridique du local ou étranger travaillant pour le compte d’une autre société étrangère.

D’un côté, il y a la délocalisation. Là, on parle de production. C’est une sorte de transfert d’activité dans un autre pays. On peut aussi le voir comme une expansion. Il s’agit d’une extension de l’activité déjà présente au sein de l’entreprise, mais qui pour plus de souplesse décide de l’implanter dans un autre pays.