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Comment trouver la bonne agence de référencement pour votre entreprise ?

Que vous l’aimiez ou que vous le détestiez, Internet joue un rôle majeur dans la performance des entreprises de nos jours. Les consommateurs se tournent maintenant vers les recherches pour trouver des entreprises, faire des achats et laisser des avis. Avoir un solide plan d’ optimisation des moteurs de recherche (SEO) en place est le meilleur moyen de vous assurer que votre entreprise est trouvée par le bon public. Mais trouver la bonne agence de référencement pour votre entreprise n’est pas toujours facile. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver l’agence idéale.

 

Ils ont de l’expérience dans votre industrie

L’expérience est l’une des meilleures choses à prendre en compte lors de la recherche d’une agence de référencement. Mais ne faites pas l’erreur de regarder l’expérience générale. Une agence de référencement peut avoir 10 ans d’expérience, mais si elle se concentre principalement sur le référencement immobilier et que vous êtes un magasin de détail, cela pourrait signifier qu’elle ne convient pas.

 

Lorsque vous examinez un portefeuille d’agences de référencement, jetez un œil pour voir si elles ont réalisé d’autres campagnes de référencement dans votre secteur. Il existe de bonnes pratiques générales de référencement, mais chaque secteur a également ses propres petites astuces et tactiques. L’embauche d’une agence de référencement qui a de l’expérience dans la réalisation d’une campagne de marketing numérique réussie dans ce secteur signifie qu’elle sait déjà comment positionner votre entreprise.

 

Ils définissent clairement la portée du travail

Un bon moyen de faire la différence entre une bonne agence de référencement et une agence louche est de savoir avec quelle clarté ils définissent un périmètre de travail. La portée des travaux doit définir tout ce qui sera inclus dans le service. Si tout ce que l’on vous donne est une vague liste de mots à la mode, fuyez.

Recherchez une agence qui vous fournit des livrables. Cela devrait être des choses telles que les rapports mensuels, la recherche de mots clés, les articles de blog et autres contenus, les publications sur les réseaux sociaux, les moniteurs techniques et les mises à jour, et plus encore! N’ayez pas non plus peur de demander des éclaircissements sur tout ce qui vous rend confus. Si l’agence n’est pas en mesure ou ne veut pas vous expliquer, c’est un signal d’alarme et elle devrait vous envoyer courir.

 

Ils ne font pas de grandes promesses

Il existe de nombreux objectifs pour une campagne de référencement, et chaque entreprise en a des différents. Peut-être souhaitez-vous plus de trafic sur votre site Web ou plus de likes sur les réseaux sociaux. Le plus souvent, les gens veulent un meilleur classement des moteurs de recherche. C’est une métrique importante, mais que les agences de référencement black hat exploitent souvent.

 

Toute agence de référencement qui vous promet le classement numéro un pour n’importe quel mot-clé ne doit pas faire confiance. Personne ne peut le promettre honnêtement. Les classements fluctuent constamment, et avec Google produisant de nouvelles mises à jour d’algorithmes, ils peuvent changer rapidement. Souvent, pour tenir ces fausses promesses, les agences de référencement louches adopteront des tactiques de référencement black hat qui pourraient fonctionner à court terme, mais qui peuvent finir par amener Google à interdire votre entreprise.