Comment traiter le rhume naturellement ? - Blog
2478
post-template-default,single,single-post,postid-2478,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
Comment traiter le rhume naturellement ?

Comment traiter le rhume naturellement ?

Faire confiance aux remèdes maison pour guérir le rhume et la toux est une chose à laquelle de nombreux foyers indiens croient encore. En plus de traiter efficacement le rhume et la toux, ces remèdes maison sont également exempts d’effets secondaires. Nous avons mentionné ici certains de ces remèdes maison qui vous aideront à traiter le rhume et la toux.

Le thé au gingembre

Le thé au gingembre n’est pas seulement bon au goût, il aide aussi à traiter le rhume et la toux. Le thé aide à assécher le nez qui coule et qui dégouline, ce qui permet d’expulser les mucosités des voies respiratoires. Parmi les nombreux avantages du gingembre pour la santé, il est connu pour calmer le rhume et accélérer le processus de guérison.

Mélange de citron, de cannelle et de miel

Un autre remède maison efficace contre le rhume et la toux est un mélange de citron, de cannelle et de miel. Ce sirop guérit efficacement le rhume et la toux.

Comment préparer le sirop : Dans une demi-cuillère de miel, ajoutez quelques gouttes de citron et une pincée de cannelle. Prenez ce sirop deux fois par jour pour soigner le rhume et la toux.

Eau tiède

Buvez fréquemment de l’eau tiède, car elle aide à lutter contre le rhume, la toux et les maux de gorge. L’eau tiède réduit l’inflammation de la gorge et aide à reconstituer les fluides et à éliminer l’infection du corps.

Lait et curcuma

Ingrédient essentiel que l’on trouve dans presque toutes les cuisines indiennes, le curcuma est un puissant antioxydant qui aide à traiter de nombreux problèmes de santé. Le curcuma mélangé à du lait chaud est un moyen populaire et efficace de lutter contre le rhume et la toux. Boire un verre de lait chaud au curcuma avant de dormir permet de se remettre plus rapidement du rhume et de la toux.

Se gargariser avec de l’eau salée

Il s’agit d’une thérapie ancestrale qui traite efficacement la toux et le rhume. L’ajout de curcuma dans cette eau salée est également bénéfique.

Miel et brandy

Le brandy est connu pour réchauffer la poitrine car il augmente la température du corps et l’absence de miel dans le brandy aide à combattre la toux. Une seule cuillère à café de brandy mélangée à quelques gouttes de miel améliore la toux et le rhume.

Miel, jus de citron vert et eau chaude

Il s’agit d’une dose parfaite pour améliorer la digestion et pour le système de circulation. Ajouter du miel à de l’eau tiède est la meilleure solution pour lutter contre le rhume et la toux.

Gingembre et sel

Coupez le gingembre en petits morceaux et ajoutez-y du sel. C’est également une recette de grand mère très efficace. Mâchez ces morceaux de gingembre pour combattre le rhume, la toux et les maux de gorge.

Solution de jujube

Faites bouillir de l’eau à laquelle vous ajouterez du poivre noir, du cumin et du jaggery. Consommez cette solution lorsqu’elle est chaude et elle vous soulagera de la congestion de la poitrine.

Jus de carotte

Ce remède maison peu commun est excellent pour combattre le rhume et la toux. Cela peut sembler étrange mais cette boisson intéressante aide à soulager le rhume et la toux !

Huile essentielle

L’huile essentielle est un autre excellent remède maison contre le rhume et la toux. Les huiles aident à diminuer la vitesse à laquelle le virus se multiplie à l’intérieur du corps. Les huiles de cannelle, de menthe poivrée, de citron, d’eucalyptus et de thym sont considérées comme les meilleures huiles essentielles contre le rhume. Mettez un peu d’huile essentielle dans un diffuseur pour vous soulager.

Le jus d’ananas

Beaucoup ne le savent peut-être pas, mais boire du jus d’ananas en cas de rhume est un remède maison efficace. Vous pouvez consommer du jus d’ananas avec du miel. Il vous suffit de mélanger une cuillère à soupe de miel dans une demi-tasse de jus d’ananas chaud. Remuez bien le tout et buvez-le.