Comment réparer une pompe de puisard qui ne fonctionne pas ? - Blog
204
post-template-default,single,single-post,postid-204,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
pompe

Comment réparer une pompe de puisard qui ne fonctionne pas ?

Pour beaucoup de gens, l’eau non désirée est un problème dans le sous-sol ou le vide sanitaire. Cette eau se produit pendant les périodes de pluie. Les pompes de puisard empêchent l’eau d’entrer dans les zones inférieures du logement en immergeant la pompe dans l’eau.

Lorsque les niveaux dépassent la quantité souhaitée, la pompe s’allume et diminue le niveau. Si votre pompe de puisard ne supprime pas l’excès d’eau, elle est probablement bouchée.

Bien qu’il est toujours plus garantit de contacter un plombier professionnel afin d’éviter les dégâts et les mauvaises surprises, j’ai quand-même choisi ce guide pour vous pour vous montrer comment réparer le sabot. C’est un travail qui n’exige pas un niveau élevé de compétences et c’est le problème de plomberie résidentiel le plus courant.

Les matériaux nécessaires

 

  • Lampe de poche ou autre source de lumière
  • Gants imperméables en plastique
  • Chiffon humide
  • Seau
  • Pompe de puisard

Comment procéder pour la réparation ?

 

Eteindre l’électricité

 

Le courant pourrait provenir de plusieurs endroits. Assurez-vous que les bouchons entourant la pompe de puisard sont débranchés. De plus, vous devez vérifier le panneau électrique et vous assurer qu’il est également éteint.

Inspecter le tuyau de décharge

 

Le tuyau de refoulement est situé à l’extérieur de la zone où l’eau coule. C’est l’endroit le plus facile à vérifier et à voir s’il est bouché. Les éléments les plus courants pouvant recouvrir l’extrémité du tuyau sont les feuilles, une balle de baseball ou une accumulation de saleté.

 

Vérifier le niveau d’eau

 

Retournez à l’intérieur et regardez le niveau d’eau dans le sous-sol ou le vide sanitaire. Si elle recule, le problème a probablement été résolu en effectuant la deuxième étape. Sinon, passez à l’étape suivante.

 

Pour avoir plus de renseignements, ne paniquiez pas à visiter notre blog de bricolage.

Enlever le couvercle du bassin

 

Sur la pompe de puisard, retirez le couvercle du bassin afin de regarder où l’eau pénètre dans la pompe.

Nettoyage des débris de la pompe

 

À l’aide de votre lampe de poche, recherchez les débris qui obstruent la pompe et assurez-vous de les enlever. Si vous ne pouvez pas voir les débris avec la pompe de puisard toujours dans l’eau, vous devrez les enlever et les poser au sol. À l’aide d’un chiffon humide, nettoyez le tuyau et retirez tous les débris possibles.

Allumer l’électricité

 

À ce stade, vous devriez être prêt à tester et à voir si le sabot a été enlevé. Retournez toute l’électricité à la pompe de puisard. Rappelez-vous la prise et le panneau électrique.

Test de la fonction

 

Il est possible que votre pompe ne soit pas bouchée, mais qu’elle doive être remplacée. Pour le déterminer, versez de l’eau dans le bassin. Surveillez le flotteur qui détermine le moment où l’eau doit être retirée de la pompe. Si cela fonctionne correctement, l’eau doit facilement sortir du bassin pour maintenir le flotteur au niveau souhaité.

Retourner la pompe de puisard

 

Si l’eau du bassin s’écoule de manière appropriée, vous êtes prêt à replacer la pompe de puisard. Abaissez-la dans l’eau si vous l’avez sorti. Sinon, fermez simplement le couvercle et nettoyez la zone dans laquelle vous avez travaillé.

 

Si cela ne fonctionne pas, la pompe pourrait mal tourner. Cependant, le processus ci-dessus est facile à faire et la première chose à vérifier en cas de dysfonctionnement de la pompe de puisard.

Cet appareil a évité à de nombreux propriétaires de subir des réparations potentiellement coûteuses contre les dégâts d’eau. La moisissure et le mildiou sont deux des problèmes les plus courants qui empêchent l’utilisation d’une pompe de puisard.