Comment réparer une fuite d'eau dans votre toilette ?
2396
post-template-default,single,single-post,postid-2396,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
fuite eau

Comment réparer une fuite d’eau dans votre toilette ?

Une toilette qui fuit l’eau peut être une expérience alarmante. Marcher dans l’eau avec les pieds nus n’est jamais agréable, surtout à la première heure du matin. Dans la plupart des cas, la solution est simple et nécessite rarement les services d’un plombier. La plupart des réparations sont peu coûteuses et peuvent être effectuées en seulement une demi-heure.

Fuite d’eau? Arrêtez d’utiliser les toilettes

Chaque fois que vous voyez de l’eau qui fuit à la base des toilettes, vous voulez arrêter de l’utiliser.  Cette eau qui sort est probablement pleine de bactéries et se dépose sur votre plancher. L’eau endommage le sol et peut-être ce qu’il y a en dessous. Assurez-vous d’utiliser une serviette pour nettoyer l’eau et de ne pas la laisser reposer longtemps.

Signes d’une fuite d’eau possible dans la salle de bain

L’eau continue-t-elle de couler dans les toilettes ? Ceci peut aussi être un signe d’une fuite d’eau et vous pouvez faire un test simple avec le compteur d’eau :

D’abord, vérifiez le numéro sur le compteur d’eau et notez-le.

Ensuite, éteignez l’eau de la maison pendant 3 heures.

Enfin, après 3 heures passées, vérifiez le numéro sur le compteur d’eau.  Si vous trouvez que le nombre a augmenté, alors vous avez une fuite dans la plomberie intérieure et besoin d’appeler un professionnel de la réparation fuite eau toilette Paris 15.

 

Après cela, vérifiez les trois zones ci-dessous.

Trois zones à vérifier lorsque la toilette fuit à la base

  1. Le couvercle du réservoir

Retirez le couvercle du réservoir et assurez-vous qu’il n’y a pas de fuite d’eau à ce niveau.  Parfois, si la toilette est en cours d’exécution, de l’eau va couler sur les côtés et former une flaque sur le sol.  Si vous ne voyez rien, alors vous devez passer aux boulons en T.

  1. Boulons de fixation : 

Ils se trouvent sur le plancher de la base de la toilette, habituellement sous une couverture en plastique. Leur rôle consiste à fixer la toilette au sol.  Parfois, les revêtements peuvent être difficiles à enlever, vous pouvez donc avoir besoin d’un couteau à mastic ou d’un tournevis pour vous aider. 

Il arrive souvent que ces boulons se desserrent et que de l’eau s’échappe. Utilisez une clé et assurez-vous que les boulons sont serrés, mais pas trop.  Le but est d’empêcher l’eau de s’échapper, mais de ne pas casser la porcelaine des toilettes.

  1. Anneau de cire

La bague de cire scelle la toilette aux tuyaux de vidange. Au fil du temps, cette bague s’use et doit être remplacée.  Cependant, cela implique le retrait des toilettes.  

Si ce n’est pas le réservoir ni les boulons de fixation, il est temps de retirer les toilettes. C’est le moment idéal pour faire appel à un professionnel de la réparation fuite eau toilette Paris 15.  Non seulement pour enlever les toilettes pour vous, mais vérifier le joint, et diagnostiquer le problème.

Remplacement des toilettes

Le retrait de la toilette peut être difficile, mais le placement en arrière peut être encore plus difficile vu qu’il faut l’aligner correctement sur le trou dans le sol.  C’est pourquoi appeler un professionnel de la réparation fuite eau toilette Paris 15 pourrait être un meilleur choix que de le faire seul. 

Calfeutrage à la base des toilettes

Une fois que vous avez votre nouvelle toilette en place, il est temps de penser à la calfeutrer.  Certains techniciens pensent que le calfeutrage n’est pas une bonne idée parce qu’il peut masquer une fuite. 

Cependant, d’autres disent que c’est une bonne idée parce que c’est esthétiquement agréable à regarder et rend la toilette belle sur le plancher. De nombreux codes du bâtiment l’exigent. 

Raisons d’utiliser le calfeutrage

Premièrement, le calfeutrage maintient les toilettes en place sur le sol.  Deuxièmement, vous voulez le sceller pour qu’il n’y ait pas d’odeur provenant de la séparation entre les toilettes et le sol. 

Toilettes au deuxième étage? S’il y a une fuite d’eau de la toilette, vous pouvez la voir sur le plafond en dessous. Si vous utilisez du calfeutrage, une tuile résistante à la moisissure et un calfeutrage de baignoire sont recommandés.

Conclusion

Diagnostiquer un problème avec les toilettes peut être compliqué. Vous voulez tout vérifier avant de contacter un professionnel. Si vous pensez que ce travail est trop difficile, n’hésitez pas à engager un technicien de réparation fuite eau toilette Paris 15.