Comment protéger votre balancelle extérieure ? - Blog
2494
post-template-default,single,single-post,postid-2494,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
Comment protéger votre balancelle extérieure ?

Comment protéger votre balancelle extérieure ?

Que des tempêtes violentes se dirigent vers vous, que vous quittiez la maison pour une longue période ou que les températures froides vous indiquent que la saison des terrasses est terminée, il est temps de préparer vos meubles d’extérieur pour le stockage. Si vous laissez tout dehors, vous risquez d’être endommagé par les intempéries, les animaux sauvages et l’inutilisation générale. Voici quelques conseils pour protéger votre balancelle extérieure, lorsqu’elle n’est pas utilisée régulièrement.

Le nettoyage

En prenant les mesures appropriées, vous vous assurez que votre mobilier de patio conserve son aspect élégant. Même lorsqu’il fait beau, votre mobilier d’extérieur se salit, se tache et s’humidifie à force d’être exposé aux éléments. Le meilleur moment pour nettoyer les meubles de patio est avant de les ranger, afin d’éviter la formation de moisissures.

L’eau et le savon ordinaire conviennent à la plupart des matériaux, y compris l’osier, le fer forgé et le plastique. Pour le bois, vous devez utiliser un savon spécial pour le bois, comme le savon à l’huile de Murphy. Pour nettoyer les coussins, suivez les instructions de lavage figurant sur l’étiquette. Dans la plupart des cas, vous pouvez nettoyer vos coussins avec une solution savonneuse douce et une éponge.

Vous pouvez également essayer de concocter une solution composée d’un gallon d’eau chaude et d’une demi-tasse de Lysol ou d’eau de Javel sans danger pour les taches plus tenaces. Il est généralement préférable d’éviter la machine à laver et le sèche-linge lorsqu’il s’agit de coussins. Assurez-vous que votre balancelle extérieure est totalement sèche avant de prendre d’autres mesures.

Enduisez votre balancelle extérieure

Appliquez une couche protectrice pour redonner à votre balancelle extérieure son aspect brillant et neuf et pour qu’ils le restent plus longtemps. Vous pouvez recouvrir les meubles en aluminium ou en plastique brillants d’une cire pour voiture ordinaire pour les faire briller. Pour l’osier et le bois, appliquez une nouvelle couche de finition ou une couche de finition en laque ou en vernis. Grattez toute trace de rouille sur les meubles en fer, puis pulvérisez un produit d’étanchéité à base de silicone ou une nouvelle couche de peinture protectrice, qui empêche la rouille de s’installer.

Couvrez votre balancelle extérieure

Pour une protection optimale, recherchez des housses qui s’adaptent parfaitement à vos besoins. Les housses de balancelle extérieure pour chaises, tables et canapés d’extérieur sont un excellent moyen de protéger vos meubles. Fabriquées à partir d’une gamme de matériaux comprenant le polyester, le vinyle et la toile, ces housses sont généralement imperméables et résistantes aux UV. Elles sont parfois dotées de boucles pratiques qui permettent de s’assurer que la housse reste en place. Vous pouvez également couvrir vos meubles avec une bâche en plastique ou un vieux drap. Tous ces éléments empêcheront au moins la poussière et l’humidité de pénétrer dans votre meuble tant qu’il sera entreposé.

Rangement

Il existe plusieurs endroits où vous pouvez stocker votre balancelle extérieure, notamment dans un garage, un hangar de stockage ou un entrepôt public. Mais avant de fermer à clé et de laisser vos meubles pour la saison, posez des planches de bois pour les surélever du sol. Les pieds des meubles seront ainsi protégés de l’humidité et de la saleté.