Comment améliorer la protection de mon entreprise
1501
post-template-default,single,single-post,postid-1501,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Comment protéger mon entreprise ?

Afin de mener au mieux la pérennité de votre entreprise il est conseillé de se protéger le plus possible avec notamment des assurances pour vous permettre de faire face à tout à l’heure qui pourrait survenir au cours du quotidien chaque imprévu peut provoquer des dépenses non prises en compte dans un budget mensuel voir annuel. En souscrivant à une assurance, vous serez couvert en cas de besoin et vous pourrez protéger vos employés ainsi que votre société de n’importe quelle situation à risque. Toute entreprise est exposée à des risques que ce soit pour son personnel, ses biens (bâtiment, matériel, marchandise…) ou sa responsabilité, c’est pourquoi il est important de bien se prémunir pour pouvoir faire face. 

Assurance civile: comment bien la choisir ?

Pour ne rien laisser passer à travers votre contrat, comme pour toute assurance civile, il est conseillé pour ne pas se tromper, d’effectuer des devis en fonction de la situation propre de votre entreprise, vous n’aurez qu’à remplir un formulaire unique destiné à mieux cerner les besoins et les caractéristiques de la souscription que vous désirez. Cela vous permettra d’avoir plusieurs devis gratuits et sans engagement en fonction de votre secteur d’activité, de votre chiffre d’affaires réalisé ou prévisionnel et de votre niveau de couverture souhaitée. Selon la taille de votre entreprise et le nombre de vos employés la prime d’assurance se verra augmenter. Il faudra prendre le temps de bien étudier les termes du contrat et de se concentrer sur le rapport qualité prix de la couverture afin de s’assurer d’être pris en charge quelle que soit la situation dans laquelle je vous retrouverai. Certaines garanties sont seulement facultatives ou optionnelles, et les plafonds d’indemnisation et les franchises peuvent varier d’une compagnie à l’autre.

Assurance responsabilité civile professionnelle ou MRP ?

La grande question que les chefs d’entreprise se posent est de savoir s’il est préférable d’opter pour une assurance à responsabilité civile professionnelle ou bien une multirisque professionnelle. La réponse se situe en fonction des besoins que vous avez. Chaque situation est différente et chaque besoin selon une entreprise l’est également. C’est pourquoi, au moment de la souscription à votre RC ou à votre MRP sachez uniquement que dans la multirisque professionnelle, la responsabilité civile professionnelle est également prise en charge. Si vous êtes dans une situation professionnelle pour laquelle il est important d’assurer à tous les niveaux et à tous les degrés pour votre personnel ou vos murs, alors il faudra opter pour la MRP. En revanche, si vous n’avez pas d’employé et que vous travaillez seul avec simplement une relation clientèle alors il vous est conseillé d’opter pour la responsabilité civile professionnelle, elle vous sera amplement suffisante en cas de litige avec un tiers impliquant votre entreprise.

 Comment savoir quels sont vos besoins ?

Il existe des solutions pour pouvoir être certain d’opter pour le meilleur choix et souscrire à la meilleure assurance quant à la forme de son entreprise. Vous pouvez par exemple faire appel à un courtier qui s’occupera d’effectuer les devis dans les différentes compagnies d’assurance et d’analyser chaque clause en fonction des besoins que vous aurez pour la protection de votre entreprise. Il va de soi qu’un expert disposera d’un large réseau de partenaires qui proposent des tarifs préférentiels. Il est souvent préférable de faire appel à un courtier afin de tomber sur les meilleures offres aux conditions les plus avantageuses. De cette manière, vous serez conseillé tout au long de la souscription à votre responsabilité civile professionnelle et vous vous assurez de ne pas faire d’erreurs quant au contrat avec lequel vous vous engagez.