Comment installer un luminaire s'il n'y a pas de boîtier électrique - Blog
1916
post-template-default,single,single-post,postid-1916,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
Comment installer un luminaire s'il n'y a pas de boîtier électrique

Comment installer un luminaire s’il n’y a pas de boîtier électrique

Si vous vous demandez comment installer un luminaire sans boîtier électrique, la réponse courte est que non. La boîte électrique, ou boîte de jonction, est une exigence du code qui a été établie pour prévenir les incendies et autres accidents électriques.

Chaque fois que des fils sont épissés dans un circuit, que ce soit pour brancher un interrupteur ou un luminaire ou simplement pour étendre la longueur d’un fil, les connexions d’épissure doivent se trouver à l’intérieur d’une boîte de jonction couverte.

Vous ne pouvez pas installer un luminaire sans boîte de jonction, mais le fait qu’il n’y ait pas de boîte à l’endroit où vous souhaitez installer la lumière ne signifie pas que vous ne pouvez pas installer la lumière.

Chaque fois qu’il est trop tard pour installer une boîte de jonction dans le mur sans arracher une grande partie de la cloison sèche, vous pouvez utiliser une boîte de jonction de rénovation à la place. Il s’ancre à l’arrière de la cloison sèche et peut supporter un luminaire pesant jusqu’à 10 livres.

Certains luminaires ont des boîtes de jonction

Tous les luminaires ne nécessitent pas de boîtes de jonction, car certains ont les leurs. Il s’agit notamment des boîtes d’éclairage encastrées, des appareils fluorescents et de certains types d’éclairage sur rail. Lors de l’installation de l’un de ces luminaires, vous pouvez faire passer le fil directement dans la boîte à bornes, effectuer les connexions et visser la boîte pour la fermer.

Lors de l’alimentation d’un câble dans une boîte de fixation, il est important de le fixer avec la pince dans la boîte. Vous devez également fixer le câble aux goujons avec des agrafes métalliques. Si vous devez percer un trou dans la cloison sèche pour faire passer le câble, il devrait y avoir une agrafe aussi près que possible du trou.

Comment utiliser une boîte de jonction de rénovation

Une boîte de jonction remodelée est en plastique et n’est pas aussi profonde qu’une boîte conventionnelle, elle est donc conçue pour une, peut-être deux, connexions seulement. Parce qu’il s’ancre à la cloison sèche, vous pouvez l’installer n’importe où sur le mur ou le plafond, sauf devant un montant.

La procédure d’installation d’une boîte de jonction de rénovation électrique nécessite un crayon, une scie à cloison sèche et un tournevis :

  1. Placez le dos de la boîte sur le mur ou le plafond et ajustez-le droit et de niveau. Tracez le contour de l’arrière de la boîte sur la cloison sèche à l’aide d’un crayon.
  2. Coupez le long de la ligne de trace avec une scie à cloison sèche et retirez la découpe.
  3. Faites passer les câbles électriques par le trou et les trous auto-serrants situés au dos du boîtier. Insérez la boîte dans le trou jusqu’à ce que la bride avant bute contre la cloison sèche.
  4. Tournez l’une des vis à l’avant de la boîte pour faire pivoter l’ancrage en plastique en position contre l’arrière de la cloison sèche. Tirez légèrement sur la boîte pendant que vous serrez la vis pour maintenir l’ancrage dans cette position. Avant de serrer complètement la vis, répétez cette procédure avec l’autre vis, puis serrez complètement les deux vis pour fixer le boîtier.

Une fois la boîte en place, installez la barre transversale fournie avec le luminaire, connectez les fils et fixez le luminaire à la barre transversale.

Installer un boîtier de montage en surface

Les boîtes de jonction remodelées ne sont pas conçues pour être utilisées à l’extérieur. Par conséquent, si vous souhaitez installer un projecteur sur le porche, vissez une boîte de montage en surface sur le revêtement. Utilisez une boîte conçue pour un usage extérieur et assurez-vous de la sceller conformément aux recommandations du fabricant.

Si vous travaillez à l’intérieur et que vous disposez d’un espace limité pour une boîte à montage en surface, utilisez une boîte à crêpes pour une lumière de vanité.

Ceci est similaire à un boîtier de montage en surface conventionnel, avec les mêmes entrées défonçables et trous de vis pour le fixer à un montant, mais il est extrêmement peu profond. Si vous avez besoin d’une boîte de jonction dans le mur et que vous disposez d’un espace limité, c’est souvent une bonne option.