comment fixer une balançoire dans un jardin ?
1878
post-template-default,single,single-post,postid-1878,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive
fixer une balançoire dans un jardin

Comment fixer une balançoire dans un jardin ?

Vous êtes parents ? Vous souhaitez offrir à vos enfants des jeux amusants à la maison ? La balançoire est l’équipement de jeu idéal qu’il faut avoir.Sur le marché, il y a différents types de balançoires, des versions en bois, en métal et en plastique. Certains nécessitent une installation d’ancrage au sol avec béton, et d’autres sans béton. Si vous venez de vous en procurer un, nous vous montrons dans ce guide comment fixer une balançoire dans un jardin.

 

Pourquoi faut-il sceller une balançoire ?

Avant d’aborder le vrai sujet de l’article, détaillons d’abord les raisons pour lesquelles une installation par scellement est le mieux pour votre balançoire. Si vous avez déjà deviné, vous comprenez déjà qu’il s’agit en réalité de la sécurité. Grâce à une solide fixation, vous évitez que votre portique de balançoire bouge, voire même qu’il se retourne compte tenu des tensions qui pèsent sur ses pieds quand il y aura des balancements provoqués par l’occupant.

Plus encore, s’il y a beaucoup d’enfant qui jouent en même temps sur ce portique de balançoire, cela pourrait causer une instabilité. N’oublions pas les intempéries, ainsi que les saisons, la pluie, l’hiver et la tempête. Le sol sur lequel est posé la balançoire peut aussi bouger au fil du temps, ce qui cause la perte de stabilité. Il existe plusieurs méthodes pour fixer une balançoire dans un jardin. Le plus contraignant est celui de l’ancrage avec béton, car après l’avoir fait, il faut attendre quelques semaines avant de pourvoir vous en servir. Il est nécessaire d’anticiper le montage avant l’arrivée des saisons. Apres avoir déplacé la balançoire, réalisez les marquages au sol en vous faisant aider si vous n’arrivez pas à le faire seul.

 

Le choix de l’emplacement

Avant de fixer une balançoire dans un jardin, il vous faut choisir l’endroit adéquat pour la pose. Nous vous conseillons de choisir un endroit qui vous permettra de surveiller directement vos enfants quand ils utilisent la balançoire. L’emplacement doit être bien plat, et ne doit pas être à proximité d’un arbre. Si c’est le cas, coupez les branches et débarrassez-vous de tout cela, car vos enfants peuvent se cogner ou se blesser avec les branchages. La superficie idéale pour prévoir et installer une balançoire doit être de 8 m2.

Aussi, le lieu choisi doit être couvert de sable ou d’herbe, car ceci est moins dangereux que les espaces de béton ou de goudron. Sachez aussi que si vous fixer mal le portique de balançoire, vous ne pourrez plus déplacer le dispositif de jeu après l’ancrage du béton. Pour réussir, nous vous conseillons d’acheter au préalable un modèle de balançoire fiable qui garantira une facilité d’installation. Vous pouvez lire par exemple ce comparatif complet de portique balançoire du blog Balançoire Guide.

 

Fixer une balançoire dans un jardin – La procédure

Tout le monde peut sceller une balançoire avec du béton car c’est une chose facile à faire. Commencez par monter l’ensemble du dispositif avant de passer à l’ancrage. Réalisez des marquages au niveau de chaque pied. Apres avoir déplacé le portique, creusez les trous à chaque emplacement. Assurez-vous que cela ait une distance de 45 cm de largeur. Mettez maintenant la balançoire en place, en plaçant chaque pied dans son trou. Vérifiez avec un niveau que le portique est parfaitement droit. Coulez du béton dans chaque trou. Il faudra patienter le temps de séchage, et finissez par recouvrir les pieds de terre. Une telle installation permettra à vos enfants de profiter pleinement de leur portique balançoire.