Comment faire son deuil ? - Blog
2312
post-template-default,single,single-post,postid-2312,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
Comment faire son deuil ?

Comment faire son deuil ?

Le deuil, c’est un sujet un peu étrange, on ne peut pas vraiment s’y retrouver, car chacun y fait face différemment. Perdre un être cher n’est jamais simple à vivre, il n’est pas facile de faire son deuil, mais la façon dont nous le gérons est aussi unique que nos empreintes digitales. Nous listons pour vous aujourd’hui une liste d’astuces pour mieux comprendre et mieux gérer le chagrin : Voici donc nos 5 meilleurs conseils pour faire son deuil.

Prenez votre temps

La première chose à faire lorsque vous êtes en deuil est de prendre votre temps. Votre processus ne sera pas le même que celui des autres, et il peut être long.

Traitez le deuil comme une blessure, ne précipitez pas son processus de guérison, n’attendez pas une solution rapide pour quelque chose qui vous accompagne depuis votre enfance ou du moins depuis que vous avez commencé à aimer quelqu’un d’autre.

Cette chose prend du temps, car la plupart du temps, nous avons du mal à comprendre pourquoi de telles choses se produisent, même si nous avions une sorte de signe qui pointait dans cette direction. Prenez votre temps pour faire votre deuil et clore ce chapitre de votre vie ; laissez tomber la culpabilité et comprenez que vous ne pouviez rien y faire, mais acceptez ce qui s’est passé et allez de l’avant. De cette façon, vous trouverez un moyen de vous faire moins de peine.

Faites-vous du mal d’abord

Ce n’est pas de l’automutilation, c’est plutôt de l’auto-compassion. Si vous souffrez parce que quelqu’un d’autre est mort ou a disparu de votre vie, vous devez vous donner le temps de ressentir cette douleur. Mais cela ne signifie pas que vous devez vous infliger des blessures physiques, mais plutôt que vous devez vous laisser aller à la tristesse pendant un certain temps sans essayer d’y remédier trop rapidement.

Combattre le chagrin ne fera qu’empirer les choses et ne fera que conduire à la dépression. Vous devez comprendre que personne ne peut guérir la tristesse, si ce n’est le temps lui-même.

Prenez le temps de vous faire plaisir

Faites quelque chose d’agréable pour vous, prenez un bain moussant avec des bougies, écoutez de la musique qui vous fait penser à eux, lisez des livres, etc.

Cela vous aidera à oublier les mauvais souvenirs et à vous concentrer sur quelque chose de bon, même si ce n’est que pour un petit moment. Mais essayez de ne pas vous adonner trop souvent à cette activité, car lorsque la douleur revient, il est deux fois plus difficile de la gérer !

Faire son deuil ne signifie pas que souffrance ! Plus de détails dans cet article !

Laissez-les être heureux à nouveau

Après avoir laissé libre cours à vos sentiments, après quelques semaines, un mois ou deux, il est temps de laisser partir cette personne et son amour de votre cœur. C’est ainsi que vous pourrez aller de l’avant dans votre vie. Cela peut être difficile au début, mais vous n’avez pas le choix, ils ne voudraient pas que vous mettiez votre vie en attente pour eux. Ils détesteraient vous voir triste toute la journée et préféreraient savoir que quelqu’un d’autre est heureux dans sa vie que vous êtes passé à autre chose et que vous ne voudrez plus revenir en arrière.

Ne faites pas votre deuil seul

C’est la partie la plus difficile ; faites savoir aux personnes qui vous aiment ce qui se passe, ne laissez pas la situation se transformer en une autre histoire du genre « personne ne sait que j’existe » ou « personne ne se soucie de moi ».

Ils ne comprendront peut-être pas toujours votre situation, mais ils essaieront toujours de vous aider à traverser cette épreuve. Si vous êtes en mesure d’en parler avec eux, faites-le. Sinon, écrivez vos sentiments dans un journal intime si cela peut vous aider. Le simple fait de s’épancher pendant cinq minutes par jour peut s’avérer très utile, car une fois que vous avez exprimé tous vos sentiments, la prochaine fois, vous aurez moins mal parce qu’il n’y a plus rien d’autre qui vous fait mal à l’intérieur !