Comment éviter de se faire voler sa trottinette électrique ? - Blog
2080
post-template-default,single,single-post,postid-2080,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Comment éviter de se faire voler sa trottinette électrique ?

Faites-vous aussi partie de ces amateurs de trottinette électrique ? Dans ce cas, votre compagnon vous suit également quasiment partout.

Mais quelques fois, vous devez laisser votre monture dehors et courir le risque de vous la faire voler.

Nous vous refilons ici quelques conseils qui vous permettront de profiter encore longtemps de votre bolide.

Dénichez un bon antivol

Vous le savez sans doute que le meilleur moyen d’éviter que l’on vous vole votre trottinette électrique, est de la garder près de vous.

Ceci est d’ailleurs possible par le fait que ces engins possèdent la capacité d’être pliables, compactes et légers. Il existe toutefois des endroits où vous ne pourrez pas la transporter avec vous.

Pensez donc à dénicher un bon antivol et à l’utiliser au mieux. Et oui, sans cet équipement, il serait plus facile de vous la dérober.

Sa robustesse est le principal critère de choix de votre antivol. En effet, plus il sera résistant, plus il découragera votre larron de passer à l’acte. Il vous faut de ce fait, éviter ceux à câble.

Une bonne pince pourrait suffire à s’en débarrasser en un tour de main. Optez pour les modèles en U, ceux pliables ou ceux en chaînes.

Pour optimiser la sécurité de votre trottinette électrique, il vous est même conseillé de ne pas hésiter à utiliser en simultané deux antivols.

Ne traînez pas dans les lieux à risque

Il ne suffit pas d’utiliser un antivol pour éviter tout vol de votre bolide. Vous devez aussi multiplier les précautions.

Dans ce contexte, il vous est recommandé de ne jamais la stationner à chaque fois dans un même endroit ni dans les lieux à risques. Préférez la stationner dans un endroit sécurisé ou du moins très fréquenté.

La batterie étant la pièce maîtresse intéressante surtout les voleurs, vous n’avez qu’à l’emporter avec vous pour réduire le risque de vol.

Cela est notamment vrai si vous avez une trottinette électrique Futecher Gun Pro dont la batterie de 52 V et de 20,8 Ah est actuellement l’une des plus puissantes.