Comment entretenir une barbe de 3 jours ? - Blog
1372
post-template-default,single,single-post,postid-1372,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive

Comment entretenir une barbe de 3 jours ?

De nos jours, la barbe est à la mode. Cette dernière fait son grand retour après avoir été délaissée pendant des décennies. Seulement, il existe divers types de barbe et il n’est pas toujours aisé de savoir comment en prendre soin quand on est un novice en la matière. Pour vous aider à vous occuper de cette partie pileuse de votre menton, voici des astuces pour obtenir une belle barbe de 3 jours parfaite.

 

Aidez-la à garder sa forme

Pour entretenir une barbe de plusieurs jours, il est important de procéder à l’utilisation de la tondeuse au moins tous les deux jours, mais cela dépend de votre pousse de barbe. Les joues et le cou doivent en revanche être tondus tous les jours. Pour réaliser ce travail, utilisez une tondeuse sans sabot pour tracer les contours de votre joue et de vos pommettes.

 

Nettoyez votre barbe

On n’y pense pas, mais la taille d’une barbe de 10 jours de plusieurs mm pour la transformer en barbe de trois jours donne un haut lieu dans lequel les microbes prolifèrent aisément. Cela peut être dû aux traces de nourriture, des peaux mortes, de la pollution ou encore des microbes de vos mains lorsque vous vous touchez votre toison.

Pour vous permettre de régler ce problème, pensez à utiliser des nettoyants confectionnés pour votre barbe. Si vous avez une barbe de trois jours entretenue au rasoir manuel, ces produits plus doux que les shampoings pour cheveux et vous offriront un nettoyage de barbe profond.

 

Nourrissez vos poils

Si vous avez misé sur une moustache et une barbe de 3 jours, sachez que plus la barbe est courte, plus elle est dru et a tendance à piquer au toucher. Pour entretenir vos poils, veillez à utiliser les huiles à barbe. Cette dernière va non seulement nourrir votre poil, mais aussi lhydrater.

La finalité de l’utilisation de cette huile est non seulement de prendre soin de la barbe, mais aussi d’hydrater la peau. Cela permettra de limiter les démangeaisons et les différentes rougeurs qui peuvent apparaitre lors de la pousse de la barbe et du rasage quotidien.

 

La mode de la barbe de 3 jours

De plus en plus de femmes affirment préférer les hommes qui portent la barbe. Cependant, elles sont loin d’apprécier les visages trop velus. C’est dans cette veine que la mode de la barbe est devenue célèbre. Mais pour d’autres, se laisser pousser la barbe n’est pas qu’une question d’esthétique, il s’agit surtout de permettre à la peau du visage de se reposer. Sachez que limiter le rasage permet de limiter les poils incarnés, les rougeurs et d’autres irritations.

Vous l’aurez compris, entretenir une barbe de trois jours, c’est savoir garder sa forme, la nettoyer chaque jour et la nourrir pour lui permettre d’être non seulement plus douce au toucher, mais aussi plus saine. Cependant, gardez à l’esprit qu’il est essentiel de passer chez un barbier pour qu’il puisse vous aider avec vos particularités, en fonction de la forme de votre visage et de la symétrie de la barbe !