14 Oct Comment économiser de l’argent sur les réparations de plomberie ?
Les tuyaux qui fuient ne font pas que monter votre facture d’eau, mais peuvent entraîner des dégâts d’eau de centaines, voire de milliers de dollars, sur les sols, les murs et les plafonds. Réparer les toilettes et les robinets qui coulent peut réduire considérablement vos factures d’eau. Si vous devez engager un plombier, comment trouvez-vous une personne qualifiée pour effectuer le travail à un prix abordable ?
Tous les plombiers ne sont pas égaux.
La plomberie est un métier. Les métiers spécialisés incluent des électriciens, des mécaniciens, des soudeurs, des maçons et des charpentiers, pour n’en nommer que quelques-uns. Il faut du temps et de la pratique pour apprendre ces compétences. De nombreux métiers commencent par la scolarité, puis par un apprentissage avec un autre ouvrier ou compagnon licencié. Après quelques expériences, un commerçant peut acquérir le statut de maître artisan. Les trois niveaux de compétence pour les plombiers sont :
Apprenti plombier
Compagnon plombier licencié
Maître plombier agréé
Certains plombiers licenciés se concentrent sur les réparations de base de la plomberie et les urgences telles que la rupture de canalisations, tandis que d’autres se spécialisent dans les nouvelles installations et les projets de rénovation, tels que les cuisines et les salles de bain. Gardez ces différences à l’esprit lorsque vous appelez pour des drains bouchés par rapport au remodelage. Vous recherchez un plombier possédant les compétences et l’expérience appropriées pour vos travaux de réparation ou de réaménagement de plomberie comme l’équipe de plombier ferney voltaire .
Coût de la main d’œuvre de plomberie
Les coûts de main-d’œuvre varient selon la région dans laquelle vous vivez. Les zones rurales où le coût de la vie est peu élevé peuvent avoir des coûts de main-d’œuvre de plomberie autorisés d’environ 50 dollars l’heure, tandis que ceux des grandes régions métropolitaines peuvent percevoir des taux de 150 dollars l’heure. Les tarifs week-end et jours fériés ou d’urgence peuvent être le double du tarif normal, au moins pour la première heure. Vérifiez les taux de main-d’œuvre de différentes entreprises pour déterminer ce qui est normal dans votre ville natale.
Tâches de plomberie bricolage
Certaines réparations de plomberie sont assez faciles pour vous, comme la réparation de robinets qui goûte ou l’arrêt des toilettes en cours d’exécution. En effectuant ces tâches, vous pouvez économiser sur le coût élevé de la main-d’œuvre, qui représente souvent une partie importante de toute facture de réparation de plomberie. Ces réparations de plomberie simples pourraient également être effectuées par un « homme à tout faire » ou une entreprise de réparation agréée, qui manque généralement à un commerçant agréé.
Mais il y a une raison pour envisager de faire appel à un plombier pour ces tâches routinières non-urgentes : développer une relation avec un plombier que vous pouvez appeler en cas d’urgence.
Travaux de plomberie qualifiés
De nombreuses tâches de plomberie requièrent certainement un homme de métier agréé, non seulement pour ses compétences en plomberie, mais également pour sa connaissance des codes locaux pouvant régir votre projet. Les tâches typiques nécessitant des plombiers agréés incluent :
Tuyaux qui fuient
Éclatement des tuyaux (par exemple, en raison du gel des températures hivernales)
Tuyaux d’évacuation ou toilettes soutenus de manière chronique dans toute la maison (indiquant une canalisation d’égout obstruée)
Pression d’eau très faible (ou très élevée) dans toute la maison
Pas d’eau chaude (après avoir vérifié le disjoncteur ou la boîte à fusibles)
Remplacement d’un chauffe-eau
Rénovations ou ajouts de cuisines et salles de bain