Comment Diminuer une facture de déménagement ?
1066
post-template-default,single,single-post,postid-1066,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
diminuer-facture-déménagement

Comment Diminuer la facture de votre déménagement ?

Un déménagement n’est jamais gratuit et peut vite s’avérer être un gouffre financier si ce dernier est mal organisé. Déménagement de dernière minute, professionnels amateurs, déménagement longue distance, difficultés d’accès…autant d’éléments qui peuvent influencer sur le budget de votre déménagement. Mais comment faire pour déménager et réduire un maximum sa facture ? Si dessous, vous trouverez de précieuses informations pour votre porte-monnaie.

Qu’est-ce que le volume mobilier et comment le calculer ?

La première astuce pour diminuer la facture de votre déménagement paris, c’est d’avoir un petit volume mobilier. Pour faire simple, cela signifie tout simplement que vous devez avoir le moins d’affaires et de meubles à déménager. En effet, plus vous aurez de meubles, plus vous devrez louer le matériel nécessaire pour les transporter, à savoir un grand camion de déménagement. Et ce type de camion coûte assez cher. De plus, si certains de vos meubles sont lourds et volumineux, et que votre accessibilité est réduite, il vous faudra probablement louer un monte-meubles.

Un monte-meubles est une machine qui est capable de charger des meubles lourds et de les transporter seulement en quelques minutes via votre fenêtre. La location d’un monte-meubles se fait à l’heure, à la demi-journée ou encore à la journée entière. Vous l’aurez compris : pour faire des économies sur votre budget, déménagez léger ! Pour calculer le volume mobilier, vous avez la possibilité d’organiser une visite technique avec des déménageurs professionnels à votre domicile ou encore le calculateur de volume en ligne. La meilleure solution est de demander à des déménageurs de calculer votre volume puisque ces derniers vont évaluer avec précision votre volume et cela vous permettra d’avoir un budget de votre déménagement.

Le déménagement en groupage ou groupé, une solution économique ?

 

Avez-vous déjà entendu parler du déménagement groupé ? Il s’agit d’un concept participatif qui permet à plusieurs clients de partager les frais liés à un déménagement paris, à savoir la location du véhicule utilitaire, la main-d’œuvre, l’essence, les péages etc. Bien entendu, pour que ce concept fonctionne, il vous faudra être disponible quant à la date et l’heure de votre déménagement. Ce type de déménagement est idéal pour les déménagements longue distance et les déménagements de petits volumes.

En plus d’être économique, le déménagement en groupage est respectueux de l’environnement. Bien entendu, tous les déménageurs professionnels ne proposent pas ce type de déménagement. C’est pourquoi, nous vous conseillons d’effectuer quelques recherches préalables afin de voir quels déménageurs proposent ce type de déménagement. Vous avez la possibilité de prendre contact avec les agences et de leur demander directement afin d’être certain.

Faire appel à des déménageurs professionnels coûte-t-il cher ?

La réponse est non. Faire appel à des déménageurs professionnels peut s’avérer coûter moins cher que déménager par ses propres moyens. En effet, les agences de déménagement proposent bien souvent des formules et des prix très intéressants pour tous les types de budget. C’est notamment le cas pour les déménagements low-cost. Ainsi, selon la formule que vous aurez choisie, le matériel et les ressources humaines vous seront fournis dans le cadre de votre déménagement. Lorsque vous déménagez par vos propres moyens, vous devrez payer pour le camion, l’essence, les assurances, le matériel tels que les cartons, les feutres, le papier journal, la papier-bulles etc. Les déménageurs sont des professionnels et des experts qui mettront à votre disposition tout ce dont vous avez besoin.

Réfléchissez bien, prenez votre temps. Vous obtiendrez rapidement un devis comprenant notamment la date de votre déménagement, la distance à parcourir, le volume mobilier, les assurances choisies, le nombre de déménageurs qui devront être présents pour votre déménagement, l’accessibilité à votre logement etc.

De nombreuses solutions existent pour diminuer votre facture.