Comment déboucher une baignoire ?
928
post-template-default,single,single-post,postid-928,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
déboucher-baignoire

Comment déboucher une baignoire ? Nos 5 conseils de Pro

Certains bouchons sont inévitables dans la baignoire, même si vous faites des entretiens réguliers à votre salle de bain. En effet, les résidus de savons, shampoing ou masques peuvent au fil du temps, s’accumuler dans vos conduits, ce qui contribue à la formation des dépôts.

Si vous constatez que l’eau s’évacue lentement dans votre baignoire, il s’agit probablement des obturations qui empêchent l’écoulement normal de l’eau dans vos canalisations. Dans ce cas, un débouchage baignoire s’impose. Voici alors nos conseils pro !

Utiliser un produit déboucheur à la base de soude

Cette solution est très efficace contre les bouchons et les graisses. Pour toute utilisation, laissez le produit agir pendant une toute nuit. Le lendemain versez un seau d’eau chaude de votre baignoire pour nettoyer et libérer les canalisations. Vous allez remarquer que l’eau s’écoule normalement !

Toutefois ce déboucheur n’est pas bon pour l’environnement, car il est très nocif. Mais il donne des résultats efficaces pour désengorger une fosse septique.

Démonter le siphon de la baignoire.

Si vous pensez avoir un objet obstruant vos canalisations (par exemple un jouet qui bloque l’écoulement de l’eau dans la baignoire) dans ce cas, il est le temps de démonter le siphon pour procéder au débouchage baignoire Paris 2.

Si Vous n’êtes pas très bricoleur et vous demandez comment démonter une baignoire ? Sachez que cela ne sera pas possible, si vous ne possédez pas de quelques outils et d’un peu de connaissance en plomberie.

Avant de vous lancer dans les travaux, portez des vêtements qui ne vous tiennent pas particulièrement à cœur. Ensuite, munissez-vous de deux serpillères et d’un seau et n’oubliez pas de couper l’arrivée d’eau, pour éviter les éventuels problèmes.

En première étape, vous devrez localiser le siphon de la baignoire. En général, il est accessible par une trappe de visite, maintenue par un crochet. Une fois la trappe est ouverte, vous pouvez démonter le siphon en tournant les molettes à chaque extrémité. Si le siphon est ancien ou en métal, vous aurez besoin alors d’une pince pour en venir à bout.

Après avoir démonté le siphon, vous devrez le nettoyer soigneusement. S’il est en mauvais état, pensez à le remplacer et vérifiez aussi les joints.

Utiliser le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et le sel

C’est la recette de grand-mère : elle permet de se débarrasser définitivement des petits bouchons qui bloquent l’évacuation de l’eau dans votre baignoire. Avant de faire intervenir un plombier pas cher Vincennes, tentez d’appliquer cette technique de débouchage. Il vous suffit de préparer une mixture traditionnelle à base de bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et du sel.

Une fois le mélange est prêt, versez la solution dans la bonde de siphon et laissez le agir pendant un certain temps. Puis ajoutez un sceau d’eau bouillante et veillez à ne pas vous brûler en manipulant. Notez que cette solution est souvent utilisée pour l’entretien des canalisations.

Déboucher la baignoire avec un furet.

Sur le marché il existe de différents types de furets : avec ou sans manivelle, manuelle ou électrique. Vous pouvez alors opter pour le modèle qui correspond à votre budget. Un furet manuel fera l’affaire ! Il vous suffit de glisser l’outil dans la canalisation jusqu’atteindre le bouchon et de pivoter en faisant de mouvement de va-et-vient afin de décomposer l’obturation. Enfin versez de l’eau chaude dans la baignoire, pour vérifier l’écoulement d’eau.

Utiliser un déboucheur professionnel

Les déboucheurs professionnels sont disponibles en plusieurs versions : des déboucheurs à pompe, des déboucheurs à tambour ou encore des déboucheurs électriques. Ils sont souvent utilisés par les professionnels de débouchage et de curage. Les prix de vente varient en fonction de leur sophistication et de la longueur du câble.