Comment construire une piscine paysagée ?
2306
post-template-default,single,single-post,postid-2306,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
Comment construire une piscine paysagée ?

Comment construire une piscine paysagée ?

Vous êtes un fan de paysage ? Si c’est le cas, vous aimez probablement l’idée d’avoir une piscine dans votre jardin. Eh bien, construire une piscine paysagée n’est pas facile, mais si vous êtes déterminé à en avoir une, vous pouvez le faire. Pour obtenir de l’aide sur la façon de commencer ce projet, lisez le guide de construction de piscine paysagère suivant.

Dans cet article, vous apprendrez comment construire une piscine paysagée dans votre propre jardin.

 

Première étape. Choisir l’emplacement de la piscine

La première étape est évidente : choisissez l’emplacement idéal pour votre nouvelle piscine paysagée. Assurez-vous qu’il y a suffisamment de lumière et de ventilation pour qu’elle fonctionne bien pendant les mois d’été, lorsque le soleil est le plus intense. Une zone ombragée a tendance à être trop humide la plupart du temps, ce qui peut rendre difficile le maintien d’une eau claire et fraîche toute l’année. Un mur orienté au sud a tendance à recevoir plus de lumière directe du soleil que les autres parties de la maison, donc si possible optez pour cet endroit. Si ce n’est pas possible, regardez ailleurs sur votre propriété au lieu de vous contenter d’un seul mur.

Deuxième étape : choisir la taille et la forme de votre piscine

L’étape suivante consiste à choisir la taille et la forme de la piscine paysagée. Gardez à l’esprit qu’un modèle rectangulaire ou carré sera plus difficile à installer qu’un modèle circulaire, car il vous faudra déterminer l’angle auquel les côtés doivent être construits. Une piscine en forme de U, cependant, tend à être plus facile et moins chère à construire que tout autre modèle. Elle offre également un maximum d’intimité à ceux qui ne veulent pas que quelqu’un les observe pendant qu’ils se baignent dans leur propre maison privée.

Troisième étape : Déterminez la profondeur de votre piscine

Contrairement à la croyance populaire, les piscines profondes ont tendance à coûter moins cher au pied carré que les piscines peu profondes. Si vous savez déjà que vous voulez une piscine paysagée plus profonde, alors vous devriez le faire. Cela vous coûtera moins cher que de devoir creuser le sol existant et d’en installer un nouveau autour des bords de votre piscine pour en assurer la stabilité.

Quatrième étape : Commencez à creuser !

Après avoir pris toutes ces décisions importantes sur la façon de construire une piscine paysagée, il est temps de commencer à creuser dans votre jardin. Cependant, avant de faire quoi que ce soit d’autre, assurez-vous que vous êtes conscient de l’existence de lignes de service souterraines dans la zone où votre piscine paysagée va être située. S’il n’y en a pas, utilisez un marqueur ou de la peinture en bombe pour délimiter l’emplacement de votre piscine, au cas où elles viendraient plus tard. De cette façon, si elles sont déjà là, vous n’aurez pas creusé trop profondément pour qu’elles soient endommagées.

Cinquième étape : Installez les fondations de la piscine

Une fois le creusement terminé, il est temps d’installer les fondations de la piscine. Vous pouvez la construire en béton ou en briques, si elles sont disponibles dans votre région. Une coque en béton sera plus chère qu’une coque en brique, mais il existe des régions où seuls les produits en béton sont autorisés pour des raisons de sécurité. Sinon, vous pouvez utiliser des briques ordinaires tout au long de votre projet d’installation de piscine paysagère, à moins que vous ne prévoyiez d’agrandir la taille de la piscine ultérieurement. Veillez à ce que le matériau que vous choisissez soit étanche et puisse durer des années sans problème. Vous pouvez également installer le système de drainage de votre piscine à ce moment-là, mais laissez cela pour plus tard.

Étape 6 : Remplir la piscine d’eau !

Vous êtes enfin prêt à remplir votre nouvelle piscine paysagée d’eau bleue et fraîche ! Rien n’est comparable à la joie de tremper un orteil dans la partie peu profonde par une chaude journée d’été. Avant de commencer, assurez-vous toutefois de mesurer la quantité d’eau dont votre piscine aura besoin avant de commencer à la remplir. Si c’est plus que ce dont vous disposez ou si certaines de vos plantes existantes sont situées trop près du bord de la piscine, faites appel à une entreprise spécialisée dans l’aménagement paysager pour les déplacer ailleurs sur votre propriété où elles ne seront pas affectées par tout ce qui se passe autour de votre piscine.

Septième étape : Créer l’aménagement paysager

Maintenant que votre piscine est enfin terminée, vous pouvez passer à la création de votre aménagement paysager personnalisé. Cela transformera complètement l’aspect de votre jardin et en fera une partie vraiment unique de votre propriété qui vous est propre. Vous pouvez également profiter de cette période pour combler progressivement les bords de la piscine avec de la terre jusqu’à ce qu’ils soient au même niveau que la pelouse ou le jardin environnant, éliminant ainsi tout risque de sécurité pour les jeunes enfants qui pourraient se promener près du bord.