Comment choisir son parfum et se parfumer tout en délicatesse ? - Blog
2457
post-template-default,single,single-post,postid-2457,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Comment choisir son parfum et se parfumer tout en délicatesse ?

Plus qu’un sillage, le parfum est une signature olfactive.

Gorgé d’un pouvoir évocateur puissant, le parfum reflète votre personnalité, incarne votre image, vous magnifie.

Le parfum se choisit soigneusement et s’apprivoise, puisque chaque personne est particulière et la peau ne réagit pas pareillement aux notes composant les jus.

Aussi, un parfumeur vous donne quelques conseils pour choisir votre parfum et vous parfumer tout en délicatesse.

Choisir le parfum en fonction des préférences

Choisir un parfum est une chose très personnel. Avant d’opter pour un parfum, certains spécialistes du développement olfactif conseillent de penser aux senteurs que vous aimez, mais également à celles que vous n’aime pas : lorsque vous demandez conseils aux parfumeurs, vous ne dites jamais ce que vous n’aimez pas.

La meilleure astuce est de penser aux saveurs et aux senteurs qui vous dérangent en cuisine. Plusieurs ingrédients utilisés en cuisine sont aussi utilisés en parfumerie, surtout les épices.

Avant de vous rendre en magasin, la première chose à faire est donc de vous interroger sur vos goûts, en général. Le résultat est que la conseillère n’aura plus à vous tirer les vers du nez. Le professionnel vous orientera avec plus de facilité.

Choisir un parfum en comprenant sa structure

Le parfum est la construction représentée par une pyramide olfactive. Cette construction est constituée de trois niveaux. Elle décrit les principales notes se dévoilant progressivement dans l’évolution du parfum. Les plus volatiles sont les notes de tête (aromates et agrumes). Ces notes créent la première impression.

Très vite, elles s’effacent afin de laisser place à des notes de cœur (vertes, fleuries, épicées ou fruitées), renvoyant la personnalité du produit. Dans le troisième temps, votre nez perçoit chaque note de fond (balsamique ou boisée), restant durant des heures. Les notes de fond donnent au parfum sa tenue.

Vaporiser son parfum à la distance adéquate

Afin que le parfum soit très subtil mais pas excessivement enivrant, il est nécessaire de le vaporiser à la distance correcte.

Vaporiser votre parfum à la bonne distance, c’est le vaporiser ni trop loin ni trop près ! Les spécialistes recommandent de placer le flacon entre 10 et 15 centimètres de la peau. Et il suffit d’une pression.

Si votre flacon n’a aucun vaporisateur, vous pouvez l’ouvrir, placer les doigts sur l’ouverture et vite le retourner. Puis, appliquez le liquide tout en délicatesse sur certaines zones.

À lire aussi :

Tendance Parfums : la parfumerie en ligne de référence