Comment choisir mon coffre fort ?
1482
post-template-default,single,single-post,postid-1482,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
coffre

Comment choisir mon coffre fort ?

Le monde du coffre fort est un vaste univers ! Il existe de nombreux modèles pour protéger biens et liquidités. Pour choisir son coffre fort, il faut se poser la question des coffres à  poser ou à encastrer, mais aussi du volume, du niveau de sécurité, de la résistance, de la valeur assurable, du système de fermeture…

 

Quel type de coffre fort

 

Tout d’abord, de quel type de coffre-fort avez-vous besoin ? Préférez-vous un coffre à fixer au mur, ou au sol ? Si vos murs le permettent, souhaitez-vous l’encastrer ? Pour des usages particuliers, il est également possible d’opter pour des armoires à fusil.

 

Il existe ensuite plusieurs types de systèmes de fermeture : à clef, ce qui constitue le système de fermeture le plus classique, à combinaison, à code électronique ou enfin à empreinte digitale. Ce dernier est extrêmement fiable mais également plus onéreux.

 

Le volume de votre coffre-fort est un des critères les plus importants : c’est la quantité de biens à protéger qui détermine quel coffre-fort vous allez prendre.

 

Quel niveau de sécurité ?

 

Pour définir le niveau de sécurité, on regarde tout d’abord le système de fermeture, comme précisé plus haut, mais également l’épaisseur de la porte : plus celle-ci est épaisse, plus le coffre-fort est sécurisant. Il existe aussi des normes qui permettent de classer les coffres forts en fonction de leur niveau de sécurité.

 

Enfin, il est possible de choisir un coffre fort qui répond aux normes anti-feu. Particulièrement utiles en cas d’incendie, les coffres forts ignifuges protègent des flammes pendant une durée précise.

 

Si vous souhaitez faire l’achat d’un coffre fort à Lyon ou aux alentours, il est préconisé de bien se renseigner sur l’ensemble des points évoqués dans cet article, afin de bien choisir son coffre fort.