Comment bien choisir sa société de production vidéo ?
1621
post-template-default,single,single-post,postid-1621,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive
production-audiovisuelle

Comment bien choisir sa société de production vidéo ?

Pour savoir comment choisir une société de production audiovisuelle, certains facteurs doivent être pris en compte avant de l’embaucher, afin d’obtenir un service de qualité qui réponde à aux besoins de votre entreprise.

 Cela dépend également de la nature du projet audiovisuel, une vidéo d’entreprise, un spot publicitaire, la couverture d’un événement, une vidéo interview ? Cela dépend également de votre budget et de la nature de votre activité. Voici ce qu’il faut considérer dans le choix d’une société de production vidéo.

Critères de choix d’une société de production vidéo

  • A un bon portefeuille

La société de production audiovisuelle doit disposer d’un grand nombre d’exemples de vidéos qu’elle a réalisées. Certaines de ces sociétés de production ont généralement une page Web avec un bon design, cependant, ce que vous devriez regarder lors du choix, c’est dans les exemples de travaux antérieurs effectués, c’est-à-dire qu’elle a un bon portefeuille.

  • Les prix

Une société de production audiovisuelle qui domine le marché et qui a de l’expérience, propose une offre à des prix raisonnables à la disposition des clients. Les sociétés audiovisuelles mal organisées n’offrent pas de budgets, contrairement aux grandes sociétés qui ont précédemment fixé des prix, car elles sont sûres du travail qu’elles font.

  • Equipements et installations

Les sociétés de production audiovisuelle fiables disposent d’équipements professionnels et sophistiqués qui témoignent de leur expérience dans le secteur. Cependant, il peut y avoir des sociétés de production privées ou amateurs qui débutent dans le domaine audiovisuel qui ne disposent pas d’installations mais qui ont la capacité de réaliser des vidéos de qualité.

  • Moyens productifs

Une bonne société de production audiovisuelle doit disposer de tous les moyens nécessaires pour réaliser des vidéos, tels que des caméras professionnelles, des éclairages LED, des caméras stables, des moniteurs, des grues, de l’audio sans fil, entre autres.

  • Page Web

Le monde de l’audiovisuel a évolué ces dernières années de manière transcendantale, c’est pourquoi une société de production audiovisuelle doit avoir un bon site web qui démontre son expérience. En tenant compte du fait qu’actuellement, vous devez travailler avec le marketing numérique.

  • Large gamme de services audiovisuels

Une agence de production vidéo qualifiée doit offrir une grande variété d’options audiovisuelles, c’est-à-dire qu’elle doit disposer d’un large portefeuille de services avec les prix respectifs. Une société de production doit vous proposer des vidéos d’entreprise de haute qualité à de simples vidéos pour le Web à des prix abordables. Idem pour les spots publicitaires pour la télévision.

  • Informations de contact

La société de production audiovisuelle doit vous fournir les coordonnées afin d’assurer le suivi du service contracté. Ces données seraient un numéro de téléphone ou une adresse physique, ce qui suscite la confiance du client.

  • Vidéos de différents thèmes

Il est nécessaire que la société de production ait une expérience dans les vidéos de différents thèmes ou secteurs. Vous ne devez pas faire confiance à une société de production qui n’a réalisé que des vidéos liées à un seul secteur, car le service que vous demandez peut ne pas répondre aux exigences dont vous avez besoin. Un bon producteur doit avoir travaillé dans les différents secteurs et savoir ce qui fonctionne ou non dans chacun d’eux.

  • Budget détaillé

Lorsque vous demandez un service à une société de production audiovisuelle, vous devez demander un budget détaillé, où chaque étape du projet audiovisuel est précisée. Le budget ne peut pas être un copier-coller d’autres œuvres audiovisuelles. La société de production doit présenter un projet original, qui doit être bien expliqué en référence aux délais de réalisation, aux moyens à utiliser, au marketing audiovisuel qu’ils proposent et au personnel dont ils ont besoin. Une offre budgétaire détaillée installe la confiance entre la société de production audiovisuelle et le client.

  • Une analyse

Une analyse doit être faite des propositions reçues par les producteurs en tenant compte de tous les critères, c’est-à-dire le prix, le portefeuille, le projet et le budget. Cette analyse doit être effectuée afin de choisir la société de production audiovisuelle qui répond le mieux aux exigences nécessaires pour le service demandé.