Des conseils pour rédiger un contenu bien adapté aux mobiles
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Comment adapter la rédaction de contenu pour le mobile ?

Actuellement, la majorité des internautes utilise leur téléphone pour se connecter. Cette tendance ne cesse de croître. Face à cela, tous les professionnels sur le web doivent suivre cette tendance. Ils ont intérêt à proposer des contenus adaptés au web mobile. Il est si important d’avoir un site parfaitement responsive. Grâce à ça, il peut s’afficher à toute sorte de résolution d’écran. Cependant, la rédaction web sur mobile demande un traitement bien spécifique. Il ne suffit pas de s’adapter à la taille de l’écran, mais il faut aussi considérer l’utilisation différente qui en est faite. Comment y parvenir ?

Structurer et hiérarchiser votre contenu

Pour faciliter la lecture de votre contenu sur les appareils mobiles, il est si important de le structurer et l’hiérarchiser.Pour ce faire, vous pouvez découper votre article en de nombreuses sections ou sous-sections. Utilisez un balisage Hn correctement structuré. En outre, faites en sorte que les paragraphes soient relativement courts. Il est conseillé de limiter sur cinq phrases par paragraphe. Pour un contenu mobile, privilégiez une colonne unique. Avec un affichage en plusieurs colonnes, votre contenu semblerait plus petit.

Cependant, la rédaction web est un travail assez compliqué. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter une agence de rédaction à Madagascar, où que vous soyez. Ce pays possède des rédacteurs web expérimentés pouvant vous aider à rédiger un contenu adapté pour le mobile.

Optimiser les balises métas pour la SERP mobile

Sur l’écran de votre téléphone ou votre tablette, les barres de recherche sont plus réduites que sur l’ordinateur. Il est parfois un peu compliqué de taper sans commettre une faute de frappe. Pour réduire ces difficultés de manipulation, l’utilisateur choisit des requêtes courtes et des mots-clés plus génériques.

Avec cette démarche, les résultats de recherche sont très larges. Pour cela, l’algorithme des moteurs de recherche présente les sites les mieux référencés pour la requête de l’internaute. Celui-ci fait ensuite le tri. Face à cette situation, il est indispensable de soigner votre méta-titre et méta-description. Assurez-vous qu’ils apportent des réponses pertinentes à vos cibles. Respectez la longueur pour chacun de ces éléments lors de la rédaction.

Penser des liens pratiques pour un usage mobile

Les liens sont des éléments importants dans la rédaction de contenu. Ils doivent être bien choisis et bien installés de façon naturelle pour bien optimiser le site. Pour un usage mobile, vous devez repenser à la taille de la police des liens insérés dans un texte. Ils ne doivent pas être trop petits pour prévenir les difficultés pour l’utilisateur mobile.

Lors de la rédaction de contenu pour le mobile, pensez à la contrainte tactile. Pour cela, espacez suffisamment vos liens. Vous pouvez également jouer avec les interlignes. Que ce soit à l’horizontale ou à la verticale, l’important, c’est bien aérer vos liens. Cela permet de limiter les risques de clic sur un lien non désiré.

Ne pas oublier la recherche vocale

La recherche vocale est une option plus pratique. Elle se développe fortement actuellement. C’est aussi un enjeu spécifique au web mobile. Elle permet à l’utilisateur de poser des questions plus longues et entièrement formulées.

Dans ce cas, lors de votre rédaction web pour mobile, pensez à la recherche vocale. Pour le faire, écrivez vos contenus comme si vous parlez à quelqu’un. Privilégiez les vocabulaires utilisés par vos cibles. Vous devez alors connaître ces dernières avant de passer à la rédaction. Pour vos titres, l’idéal, c’est de les rédiger à la forme interrogative.

Ainsi, pour ne pas perdre vos trafics, pensez à rédiger un contenu adapté au mobile. Adressez-vous à un rédacteur web expérimenté pour avoir un contenu pertinent.