Comment acquérir de la cryptomonnaie rapidement ? - Blog
2617
post-template-default,single,single-post,postid-2617,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
Comment acquérir de la cryptomonnaie rapidement ?

Comment acquérir de la cryptomonnaie rapidement ?

Certes, tout le monde n’investit pas là-dedans, mais n’empêche que tous ont au moins une fois entendu parler de ce phénomène qui ne cesse de faire rage, encore et encore. Autant dire que ça ne risque pas de se terminer de sitôt. De quoi parle-t-on ? Bien évidemment, il s’agit de la cryptomonnaie. Vous ignorez tout sur ce sujet ? Si oui, nous vous invitons donc à bien vous accrocher à cet article, pour ainsi faire la part des choses. Avant tout, sachez que ce court texte ne pourra nullement décortiquer tout le sujet. Le but, c’est de vous montrer, quel est le moyen le plus rapide pour acquérir de la cryptomonnaie, et commencer par investir dans cette monnaie virtuelle. N’empêche qu’on commencera par une courte définition pour les novices.

C’est quoi la cryptomonnaie ?

La cryptomonnaie est une monnaie numérique, qui peut servir à l’achat des biens ou de plusieurs services. On peut l’échanger contre de l’argent ou contre une autre variante de cryptomonnaie, ou l’investir tout simplement. Là où le hic se fait ressentir, c’est qu’il s’agit en réalité d’une monnaie ultra volatile, ce qui marque une très grande différence avec les monnaies traditionnelles et classiques, comme l’euro ou le dollar. Autrement dit, tout se résume ici à la confiance, et quand c’est le cas de ses monnaies virtuelles, autant ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

Quel est le moyen le plus rapide pour acquérir de la cryptomonnaie ?

C’est assez simple ! Il vous faut simplement en acheter. Pour cela, vous devez vous rendre sur des sites d’échange dédiés pour cette activité. Les plus connus sur le marché sont Binance, Coinbase Exchange ou Huobi Global. Ajoutons aussi que ces plateformes ne servent pas uniquement à acheter de cryptomanie, mais vous permettra aussi d’en vendre si vous en possédez. Ces plateformes facturent des frais qui contribueront à la réduction de vos profits lors de vos transactions.

L’achat de ses cryptomonnaie se fait via l’échange avec les euros, et d’autres, uniquement avec de la cryptomonnaie. C’est le cas du légendaire Bitcoin, la monnaie virtuelle qui a plus le monopole depuis toute ses années. Le nouvel acheteur se doit donc de s’inscrire sur la plateforme d’échange, avant de procéder à ces nouvelles acquisitions de monnaies virtuelles et en faire un portefeuille.

En parlant de portefeuille, il est important de noter qu’il vous faut une clé privée pour la sécurité de vos cryptomonnaies. Hélas, car certaines plateformes détiennent les clés privées du portefeuille, via le portefeuille de garde qu’ils fournissent au client. Pour cela, soit vous transférez vos cryptomonnaies dans un endroit plus sécurisé, soit vous vous assurez que l’échange établi avec la plateforme d’échange est sans risque. Bien évidemment, il ne faudrait pas omettre de déclarer ses cryptos aux impôts, car avec les nouvelles reformes administratives, ces monnaies virtuelles n’échappent plus à la fiscalité.

Il y a-t-il un risque à investir dans les cryptomonnaies ?

Oh que oui, et de très ! D’ailleurs, tellement le risque est grand, que les plus avisés du domaine anticipent et préfèrent investir dans plusieurs cryptomonnaies, de quoi réduire les risques de perte. Encore là, le pari n’est pas totalement gagné. Pour acheter un portefeuille de différentes cryptomonnaie, vous devez passer par un fond négocié en bourse (FNB). L’écosystème de la cryptomonnaie est volatile, et ce n’est point un système d’investissement sûr à long terme. Nullement notre désir de vous en dissuader, car vu les pronostics, plusieurs arrivent à faire leur bonheur avec ce genre d’investissement. Cependant, cela requiert beaucoup de clairvoyance, de tac, pour savoir dans quoi investir, et calculer les probabilités de retour sur investissement. Outre cet aspect, savoir aussi quand retirer immédiatement son argent, après avoir anticipé qu’il aura une chute drastique prochainement. Si vous avez un peu d’argent à perdre, pourquoi pas… Mais si vous désirez investir toutes vos économies, autant prendre le temps de réfléchir.