04 Fév Quelle clinique dentaire choisir pour un implant dentaire de qualité au meilleur prix ?
Se faire poser un implant dentaire c’est se faire remplacer une dent manquante de manière efficace et durable, dans les meilleures conditions qui soient. Les implants dentaires constituent en effet une solution idéale pour une restauration partielle ou complète d’une dent manquante. De nombreux patients sont à la recherche d’un implant dentaire de qualité pour leurs problèmes d’édentation. Quelle clinique dentaire choisir pour bénéficier d’un implant dentaire de qualité au meilleur prix ?
Où trouver les meilleurs implants dentaires en Europe ?
Les soins dentaires sont un luxe pour certains patients. La majorité d’entre eux ne parviennent pas à payer leurs soins dentaires par faute de moyens. Surtout les patients français qui se confrontent à une hausse de prix des soins dentaires. Alors que les soins dentaires sont de plus en plus inaccessibles pour certains patients, d’autres pays proposent des solutions adaptées à leurs besoins à un prix abordable.
Les implants dentaires font partie des soins dentaires les plus chers et les plus recherchés en Europe. Or, ce type de soin n’est pas pris en charge par la sécurité sociale. Par ailleurs, les implants dentaires sont hors nomenclature. Les praticiens pratiquent alors des tarifs libres et certains cabinets dentaires français proposent un implant dentaire jusqu’à un prix moyen de 1 800€.
Dans d’autres pays d’Europe, un implant dentaire ne coûte qu’environ 700€. Comparée aux tarifs français, pour un implant dentaire de même qualité et de même marque, l’économie envisageable est de 60%. Vous ne pouvez bénéficier de ce tarif que dans un seul pays : la Hongrie. La Hongrie est la destination préférée des patients français, belges, suisses et québécois depuis déjà une trentaine d’années. Les cliniques dentaires hongroises proposent en effet des implants dentaires haut de gamme à un tarif très compétitif.
De nos jours, nombreux sont les patients qui demandent de se faire poser un implant dentaire en Hongrie pour la qualité des matériaux et la traçabilité de ces derniers. Mais aussi pour les économies réalisables en recevant un implant dentaire dans une clinique dentaire hongroise. Ces patients font généralement appel à une agence de tourisme dentaire pour bénéficier d’une meilleure prise en charge ainsi que d’un accompagnement sur mesure lors de la préparation de leur séjour dentaire en Hongrie.
Les cliniques dentaires hongroises pour des implants dentaires de qualité à moindre coût
Étant donné que la Hongrie est la destination principale pour les patients en quête d’implants dentaires de qualité supérieure à moindre coût, les cliniques dentaires hongroises sont alors en mesure d’offrir aux patients transfrontaliers des solutions implantaires adaptées à leurs besoins.
Des implants dentaires de grandes marques
Selon les besoins et la situation des patients, les cliniques dentaires en Hongrie proposent une large gamme d’implants dentaires de grandes marques. En recevant vos implants dentaires en Hongrie, vous avez la possibilité de remplacer une ou plusieurs de vos dents manquantes par un implant dentaire Alpha Bio, ICX, Straumann, Nobel Biocare, etc.
Les garanties en implantologie dentaire dans les cliniques dentaires en Hongrie
La pose d’un implant dentaire dépend principalement de la qualité ainsi que de la quantité d’os de la mâchoire sur laquelle l’implant sera posé. Il est alors nécessaire d’avoir une quantité d’os suffisante avant de se faire poser un implant dentaire. Dans les cliniques dentaires hongroises, en cas d’insuffisance du volume osseux, les dentistes procèdent à une greffe osseuse pour mener à bien la pose d’un implant dentaire. Généralement, le taux d’intégration d’un implant dentaire varie entre 95 et 97%. En Hongrie, dans les cliniques dentaires hongroises, le taux de réussite des méthodes d’implantologie dentaire ne descend pas les 99%. Les garanties en matière d’implantologie dentaire vont alors jusqu’à 10 ans.
D’un autre côté, les soins dentaires reçus dans les cliniques dentaires en Hongrie sont remboursés par la sécurité sociale de la même façon que comme s’ils étaient réalisés en France. Par contre, les implants dentaires ne sont pas pris en charge, sauf une partie de l’implant. C’est-à-dire la couronne dentaire. Pour bénéficier d’un remboursement, il faut avoir une bonne mutuelle. Seul votre complémentaire santé est en mesure de rembourser, sur un forfait annuel, vos implants dentaires.