Chevalière : comment bien porter cet accessoire de mode ?
1389
post-template-default,single,single-post,postid-1389,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive

Chevalière : les secrets pour bien la porter

À l’inverse de ce que l’on pourrait le croire, la chevalière n’est pas un bijou uniquement réservé aux hommes. Il s’agit effectivement d’un bijou qui a su se démocratiser au fil des siècles qui ont passés. Qui fait qu’au moment où l’on parle, nombreux sont les hommes et les femmes qui portent cette bague autour de leur doigt. Le port de ce type de bijou est cependant un sujet qui suscite un bon nombre de questions. Dans le but de vous aider à mieux vous orienter, découvrez dans cet article les astuces pour porter efficacement ce bijou adapté à tous les styles et envies.

Ce qui caractérise la chevalière

D’une manière générale, la chevalière est un bijou qui existe depuis de nombreuses années. Au départ, elles étaient destinées à reconnaître les familles entre elles au moyen d’armoiries gravées sur le chaton de la bague. Les grandes familles nobles y faisaient d’ailleurs inscrire leurs armoiries, bien que l’utilisation de ce type de bijou ne leur fût pas totalement réservée et que chaque famille pouvait en faire usage.

Au fil des années qui passèrent, la chevalière s’est démocratisée et peut désormais agrémenter aussi bien les doigts de la gent masculine que de la gent féminine. À savoir que pour le cas des bagues dites classiques, les possibilités de personnalisation restent quasiment inchangées même si les chevalières plus modernes ont également été lancées pour les personnes qui désirent évoquer un style plus prononcé au quotidien. Dans tous les cas, sachez que comme ici, il vous sera toujours facile de trouver le modèle de chevalière qui conviendra à votre personnalité et à l’image que vous voulez transmettre.

Les astuces pour porter une chevalière pour femme

Tel qu’il est mentionné plus haut, les femmes sont actuellement en droit de porter une chevalière. De nombreux modèles ont d’ailleurs été conçus de façon à épouser la morphologie de ces dernières. D’une allure plus fine avec un design dans la plupart du temps moderne et travaillé en comparaison des autres modèles, il est notamment possible de choisir une bague classique dont la personnalisation peut être effectuée avec une gravure. Sans compter que l’or jaune est plus principalement le métal le plus conseillé dans la conception d’un tel bijou. N’empêche que vous êtes entièrement en droit d’opter pour de l’or blanc ou de l’argent dans la mesure où votre budget est assez limité. Une fois le modèle de chevalière pour femme qu’il vous faut trouver, notez que vous avez la possibilité de porter celle-ci à tous les doigts de votre main. Selon vos envies et vos préférences, vous êtes alors libre de miser autant sur le modèle qui vous séduit le plus que sur le doigt avec lequel vous êtes le plus à l’aise.

Qu’en est-il de la chevalière pour homme ?

En ce qui concerne la chevalière pour homme, il faut savoir que ce type d’accessoire est disponible en un éventail de modèles. Mais, le plus souvent, les hommes sont plus tentés vers les bagues très classiques à chaton large. Retenez qu’à la différence des chevalières pour femme, celles des hommes sont un peu plus épaisses et il peut être possible d’y graver des armoiries ou des initiales personnalisées. Selon la tradition, les hommes sont tenus de porter leur chevalière à l’auriculaire ou encore à l’annulaire. Et ce, de deux manières distinctes. À savoir que l’homme avec un cœur à prendre peut orienter la gravure de sa chevalière vers l’ongle pendant que le port en baise-main est plus adapté aux hommes déjà pris. Pour ce qui est du tenu avec lequel vous allez porter votre chevalière, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et à vos envies puisque ce bijou se porte à merveille avec tous les types de look et de style.