Ce que les plastiques peuvent devenir - Blog
810
post-template-default,single,single-post,postid-810,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
bouchons

Ce que les plastiques peuvent devenir

L’une des choses que nous pouvons tous faire pour protéger et améliorer notre environnement est : le recyclage. Aujourd’hui, une bouteille en plastique peut contenir du jus, de l’eau ou du soda… Mais que peut-elle devenir après l’avoir utilisée ?

Jetons un coup d’œil à certains des plastiques que vous utilisez au quotidien et à ce qu’ils peuvent devenir.

Cruches de lait dans la cour de récréation

Les bouteilles et les contenants utilisés pour le lait, le shampoing, le détergent à lessive et les nettoyants ménagers sont légers et résistants – mais ils sont généralement fabriqués à partir d’un type de plastique différent de celui des bouteilles de boissons.

Que peuvent-ils devenir ? Lorsqu’ils sont recyclés, ils peuvent fabriquer de nouvelles bouteilles et contenants, du bois en plastique, des tables de pique-nique, du mobilier de jardin, de l’équipement de jeux, des bacs de recyclage et plus encore.

Sac dans un banc Sacs et enveloppes en plastique

Nous utilisons des sacs en plastique pour transporter les produits d’épicerie à la maison. Ils gardent notre pain et nos autres aliments frais. Ils nous ont même laissé ramener des poissons rouges à la maison depuis l’animalerie.

Aujourd’hui, il y a des milliers d’épiceries et de magasins de détail pour collecter ces sacs pour le recyclage. Et rappelez-vous que dans tous ces endroits, nous pouvons également recycler de nombreux emballages en plastique qui protègent les choses que nous achetons (même du papier bulle!).

Que peuvent-ils devenir ? Lorsqu’ils sont recyclés, les sacs et les emballages en plastique peuvent être transformés en bois de plastique utilisé pour fabriquer des bancs de parc, des terrasses et des clôtures – même des équipements de jeux. Ils peuvent également être recyclés dans de nouveaux sacs en plastique – puis recyclés à nouveau. Consultez ce site Web qui parle du recyclage des sacs en plastique et découvrez où vous pouvez les recycler dans votre communauté.

Bouteilles en chemise

Les bouteilles en plastique pour boissons gazeuse, jus et eau sont un moyen pratique de vaincre la soif… Et elles ne se brisent pas si vous les laissez tomber.

Que peuvent-ils devenir ? Lorsque les bouteilles en plastique sont recyclées, elles peuvent être transformées en beaucoup de choses : t-shirts, pulls, vestes en polaire, isolation pour vestes et sacs de couchage, moquette et autres bouteilles.

Il faut environ 10 bouteilles pour fabriquer suffisamment de fibre plastique pour fabriquer un nouveau t-shirt cool.

Il faut 63 bouteilles pour fabriquer un pull.

Il suffit de 14 bouteilles pour créer suffisamment d’isolation (fibre de remplissage) pour une veste de ski. Et 114 bouteilles pour faire suffisamment d’isolation (fibre de remplissage) pour un sac de couchage. Près de 29,3 % des bouteilles en plastique sont recyclées aux États-Unis. Si tout le monde y participe, nous pouvons faire encore mieux.

Bouchon de bouteille dans le râteau

Les bouchons en plastique sur les bouteilles aident votre soda à rester pétillant et à empêcher les choses désagréables comme les insectes et la saleté. Même s’ils sont fabriqués avec un type de plastique différent de celui des bouteilles, le bouchon bouteille doit être remis sur les bouteilles avant de les jeter dans des bacs de recyclage.

Que peuvent-ils devenir ? Les bouchons de bouteilles en plastique peuvent être recyclés en batteries pour votre voiture, râteaux de jardin, conteneurs de stockage, sacs à provisions réutilisables, fils, cordes, balais… Et plus de bouchons de bouteilles.