3 causes de fuite d'eau que l'on ne soupçonne pas toujours - Blog
2941
post-template-default,single,single-post,postid-2941,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

3 causes de fuite d’eau que l’on ne soupçonne pas toujours

Les fuites d’eau ne sont pas toujours facilement détectables et peuvent engendrer de sérieux dégâts si elles ne sont pas visibles.

Les fuites d’eau à cause d’une catastrophe naturelle

À part les inondations, les catastrophes naturelles peuvent aussi causer des fuites d’eau. Suite à une forte tempête ou une fonte de neige, il se peut qu’il y ait une montée d’eau et les sources souterraines seront détériorées ou céder à la forte pression d’eau quand le sol en est gorgé.

Installation d’un nouvel équipement

Une fuite d’eau peut aussi se manifester suite à une installation d’un nouvel équipement sanitaire tel qu’un évier, une cuvette de WC ou autre. D’où l’intérêt de faire appel à un professionnel lorsque vous souhaitez rénover votre salle de bain.

Joint d’étanchéité mal serré ou mal fixé

Si un joint d’étanchéité a été mal fixé ou mal serré lors d’une installation en plomberie, cela peut provoquer au fil du temps un écoulement d’eau. Ce qui entrainera par la suite une surconsommation d’eau visible sur la facture.

À lire également : Fuite de flexible hydraulique : réparer ou remplacer ?