Campagne publicitaire: Comment choisir sa clé USB personnalisée publicitaire?
579
post-template-default,single,single-post,postid-579,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
USB

Campagne publicitaire : les critères pour bien choisir sa clé USB

Malgré l’évolution constante des systèmes de stockage en ligne, la clé USB rencontre toujours un succès, surtout auprès des entreprises qui lancent une campagne publicitaire. Indémodable et utile, ce petit gadget s’impose comme un levier marketing d’une efficacité redoutable pour attirer des prospects, promouvoir sa marque… Pour être efficace, encore faut-il bien choisir sa clé USB publicitaire. En effet, choisir une clé USB publicitaire peut être un véritable parcours de combattant face au vaste choix sur le marché. C’est pourquoi ce petit guide vous livre les critères essentiels pour ne pas vous tromper sur le choix.  

  • Choisir sa clé USB publicitaire selon l’événement

 

Avant de lancer une campagne publicitaire au cours de laquelle vous allez offrir des clés USB promotionnelles, il est important de bien déterminer pour quelle occasion vous souhaitez offrir ce cadeau. Souhaitez-vous l’offrir en tant que cadeau client, goodies lors d’un salon, dans le cadre d’une prospection commerciale…? Cela vous permettra de définir combien de clés USB vous aurez besoin, ainsi de connaître le type de produit adapté à votre projet. 

Si vous prévoyez de l’offrir au cours d’un salon, il vous faudra prévoir plusieurs centaines de clés USB, au risque de voir votre stock vidé. Dans ce cas, il est indiqué de choisir un modèle à moindre prix, mais toujours de qualité, pour ne pas exploser votre budget marketing, comme une clé USB carte. En revanche, si vous voulez offrir une clé USB dans le cadre d’une prospection commerciale, la quantité sera certainement moindre. Pour cela, vous devez choisir un modèle personnalisé susceptible d’attiser la curiosité des voyageurs. La personnalisation doit être à l’image de votre entreprise.

 

  • La capacité de stockage

 

Une clé USB sert avant tout à stocker des données et à transférer des fichiers. Il est donc important de bien déterminer la capacité de stockage de la clé que vous comptez offrir à vos clients. Celle-ci dépend en général de l’usage que vous souhaitez en faire. Bien sûr, plus la capacité de stockage est grande, plus vous pourrez y stocker de nombreux fichiers.

Si vous comptez utiliser la clé USB à des fins purement professionnelles pour y stocker quelques fichiers ou documents numériques, une mémoire de 4 Go à 16 Go suffit amplement. En revanche, si vous souhaitez y ajouter des photos, des vidéos publicitaires, il est indiqué de vous tourner vers les clés publicitaires offrant une mémoire de 32 Go à 64 Go.

Pour un usage spécifique, le mieux sera de choisir une grande capacité allant de 128 Go à 256 Go. Outre la capacité de stockage, le taux de transfert est un autre élément à prendre en compte. Une clé USB 2.0 offre une rapidité de transfert de 60 Mo par seconde, contre un débit de 360 Mo par seconde pour une clé 3.0. À vous de choisir en fonction du budget que vous souhaitez allouer pour votre projet !

 

  • Le design de la clé USB

 

La clé USB publicitaire doit véhiculer l’image de votre entreprise. Il est donc important de bien choisir le design. L’image de votre marque en dépend. De plus, c’est une belle occasion de vous démarquer de vos concurrents. Sur le marché, il existe une multitude de design de clé USB personnalisable, allant des modèles les plus classiques aux modèles plus originaux comme une clé USB carte, une clé USB en forme de bouteille… Quoi qu’il en soit, il est préférable de choisir une clé USB personnalisée à l’image de l’entreprise. D’autant qu’aujourd’hui il est possible d’y ajouter plus facilement le nom de l’entreprise, son logo…

Le choix de la matière utilisée est tout aussi important. Il est possible de trouver des clés USB fabriquées en métal, en plastique, en bois… Si vous voulez impressionner vos prospects avec un produit éco-responsable, le mieux sera de se tourner vers un modèle fabriqué à partir de matériaux respectueux de l’environnement comme le bois.

 

  • Le prix 

 

Le prix est bien sûr un autre critère à prendre en compte lors de l’achat d’une clé USB publicitaire. Évidemment, vous devez choisir un produit adapté à votre budget. Le marché déborde de modèles de clé USB adaptés à tous les prix. Très souvent, les prix sont fixés en fonction de la capacité de stockage. Plus la capacité de stockage sera importante, plus le prix de la clé sera élevé.

Le prix dépend aussi de la vitesse de transfert. Les modèles récents 3.0 offrant une vitesse de transfert très rapide sont plus chers. Le prix de la clé USB dépendra aussi du design de votre choix. Un modèle offrant un design plus complexe sera plus cher à l’achat. À vous donc de choisir le modèle qui correspondra le plus à votre budget ! Sachez qu’aujourd’hui il n’est pas forcément nécessaire de vider votre porte-monnaie pour procurer une clé USB de qualité.