21 Sep Bien s’occuper de ses yeux quand on est senior
Parce que notre capacité visuelle change à mesure que nous vieillissons, presque tout le monde a déjà ses propres lunettes correctrices à 50 ans. Si vous avez des tests oculaires réguliers, porter les bonnes lentilles et s’occuper de vos yeux, il y a une meilleure chance que votre vue restera claire.
Faites régulièrement des tests oculaires
Un test oculaire n’est pas seulement bon pour vérifier si vos lunettes sont à jour. C’est aussi un contrôle vital sur la santé de vos yeux. Un test oculaire peut détecter des maladies oculaires, comme le glaucome et la cataracte, ainsi que des problèmes de santé généraux, y compris le diabète et l’hypertension artérielle.
Votre optométris te sera en mesure de vous conseiller quant à la fréquence à laquelle vous devez être vu.
Si vous ne pouvez pas quitter votre maison en raison d’une maladie ou d’un handicap, vous pouvez subir un test oculaire du NHS à la maison.
Communiquez avec votre opticien habituel pour savoir s’il peut vous rendre visite à la maison.
En savoir plus sur les tests oculaires
Un test oculaire permettra d’établir si vous avez besoin d’une prescription différente pour vos lunettes ou lentilles de contact. Il est important de porter les lentilles de prescription correctes. Cela améliorera votre qualité de vie et réduira le risque d’accidents tels que les chutes, et surtout vous permettre de profiter de votre mutuelle remboursement optique en cas de besoin. Vous pourriez avoir le droit d’aider avec le coût des lunettes NHS ou des lentilles de contact, alors demandez à votre opticien à ce sujet.
Trouver un opticien local
Avant d’appliquer quelques choses, d’acheter une lunette, il est important pour tout
Comment garder les yeux en bonne santé
En plus d’avoir des tests oculaires réguliers et de porter les lunettes correctes, il ya plusieurs choses pour garder vos yeux aussi sain que possible.
Mangez bien
Une alimentation saine et équilibrée est importante pour vos yeux.
Manger beaucoup de légumes et de fruits profitera à votre santé globale et peut aider à protéger contre certaines conditions, telles que les cataractes et la dégénérescence macculaire liée à l’âge (DMA).
Lisez des conseils sur la façon d’avoir une alimentation saine et équilibrée.
Portez des lunettes de soleil
Une forte lumière du soleil peut endommager vos yeux et augmenter votre risque de cataractes. Portez des lunettes de soleil ou des lentilles de contact avec un filtre UV intégré pour protéger vos yeux contre les rayons nocifs.
Arrêter de fumer
Fumer peut augmenter vos chances de développer des conditions telles que les cataractes et la DMD.