Bien choisir son assurance voyage avant de s’envoler pour Cuba - Blog
1357
post-template-default,single,single-post,postid-1357,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
Cuba

Bien choisir son assurance voyage avant de s’envoler pour Cuba

Passer des vacances à Cuba est une expérience mémorable. Cette destination propose une multitude de sites touristiques et vous séduira avec son patrimoine historique hérité de l’époque coloniale. Toutefois, pour bien préparer son circuit et se conformer aux formalités administratives, il faut souscrire à une assurance voyage. Découvrez ces conseils vous aidant dans votre recherche.

Tout savoir sur l’assurance voyage pour un voyage à Cuba

Sachez que les compagnies d’assurance vous proposent un large panel d’offres aussi intéressantes les unes que les autres. Mais avant de vous engager, cernez vos besoins pour dénicher une couverture à la hauteur de vos exigences. Dans tous les cas, souscrire à une assurance est important si vous souhaitez profiter pleinement de vos vacances à Cuba. Pour cela, la couverture santé doit être considérée comme fondamentale.

Pour cause, les accidents ou encore les problèmes médicaux peuvent survenir lors de votre séjour. Ce type d’assurance vous aide grandement à rembourser vos frais de santé. Cette option est attrayante si les soins doivent s’effectuer rapidement sur place. En plus de cela, on trouve la couverture « recherche et secours ». Celle-ci sera nécessaire en cas de disparition au beau milieu de la forêt, par exemple. Il existe également l’assurance perte de bagages indemnisant la valeur des affaires perdues.

Prendre en compte l’avant et l’après-séjour sur le territoire cubain

Il est possible que les incidents surviennent avant ou après votre circuit à Cuba. Dans tous les cas, des couvertures peuvent facilement vous en débarrasser. D’où l’importance de souscrire à une assurance pour vivre de belles vacances tout en gardant de meilleurs souvenirs. L’annulation du voyage fait partie des risques d’avant séjour. Sachez qu’un tel scénario occasionne souvent des frais supplémentaires lors de votre voyage à cuba en famille ou entre amis.

La couverture annulation de voyage vous aide à faire face à ce genre de désagrément surtout en cas de problème médical. Il y a également l’assurance vol différé remboursant les frais d’annulation de vol pendant un événement exceptionnel comme un cyclone. Concernant les retards d’avion, on peut trouver des couvertures intéressantes indemnisant les frais liés à ce décalage. Par ailleurs, faites attention aux prix proposés par les assureurs en recourant à un comparateur.

Concernant le visa et les vaccins à faire avant son voyage

Concernant le visa Cuba, vous n’aurez pas besoin d’en disposer, mais vous devrez fournir ce que l’on appelle « carte de tourisme ». Celle-ci est obligatoire aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Pour l’obtenir, informez-vous sur le site internet de l’ambassade de Cuba dans votre pays d’origine. Munissez-vous de votre numéro de passeport ou d’identité pour le décrocher.

Il vaut mieux effectuer cette démarche un mois avant la date de votre départ. Pour cause, Cuba reçoit un grand nombre de touristes tout au long de l’année. Pour vos voyages à Cuba en toute quiétude, il est judicieux de considérer quelques vaccins. Parmi ceux-ci figurent l’hépatite B, la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite. Même s’il n’y a aucun contrôle sur le territoire cubain, faites-vous vacciner contre l’hépatite A et la typhoïde. De plus, protégez-vous des moustiques engendrant certains désagréments.