Les dispositions à prendre pour accueillir des jumeaux
700
post-template-default,single,single-post,postid-700,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive
bébé

Arrivée de jumeaux : comment vous y préparer ?

La naissance des jumeaux dans un foyer est un évènement heureux qui nécessite une préparation. Toutes les femmes qui ont connu ce bonheur vous le diront. Entre des nuits difficiles et un emploi du temps chargé, les premiers mois ne sont pas du tout faciles à gérer. Pour ne pas trop vous épuiser, voici quelques conseils pour bien préparer l’arrivée de vos jumeaux.

 

Anticipez la naissance de vos jumeaux

Vous devez vous préparer psychologiquement et matériellement pour mieux gérer la pression des premiers mois. Achetez aussi les vêtements de bébé dont vous aurez besoin pour les premiers mois après votre accouchement. Pour assurer une meilleure couverture à vos petits trésors pendant l’hiver, vous pouvez déjà prévoir l’achat de manteau fille ou garçon selon leurs sexes. Le manteau fille est par ailleurs très confortable.

 

Profitez également des deux derniers mois de votre grossesse pour bien vous reposer. Mangez à votre faim ce qui vous plaît et faites des siestes régulièrement : ne vous privez de rien. Cela vous permettra d’être physiquement prête avant l’arrivée des deux bouts de chou. De même, en ce qui concerne votre matériel, n’attendez pas les derniers jours. Poussettes doubles, lits, écharpes de portage, tout doit être préparé avant la naissance de vos jumeaux.

 

Rendez votre maison pratique

Si vous êtes quelqu’un de désordonné, c’est le moment de mettre un peu d’ordre dans votre maison pour qu’elle soit pratique. Vous ne serez pas la seule personne à vous occuper des bébés. Pour cela, taillez une grande importance à l’organisation de leur chambre et disposez les divers éléments de telle sorte qu’ils soient accessibles en un tour de main.

 

Les petits lits, la table à langer et les vêtements tels que le manteau fille doivent être placés les uns à côté des autres. Cette même disposition doit être adoptée dans la cuisine ainsi que dans la salle de bains. Elle permet d’avoir à portée de main les effets des bébés et donc de gagner du temps et de l’énergie.

 

Sollicitez l’aide de quelqu’un

S’occuper seul d’un bébé n’est pas une affaire facile. C’est encore plus compliqué lorsqu’il s’agit de jumeaux. Pour ne pas vous tuer à la tâche, recherchez avant la naissance de vos anges une aide. Il peut s’agir de votre maman, de votre belle-mère, d’une tante, d’une cousine ou d’une voisine.

 

Vous n’aurez plus de temps pour faire les différentes courses que vous faisiez autrefois. Toutefois, si aucun proche n’est disponible pour vous porter ce coup de main, vous pouvez faire recours aux associations pour jumeaux. Avoir quelqu’un à côté vous soulagera puisqu’il pourra vous relayer dans les multiples tâches qui vous incombent désormais.

 

Allaiter vos jumeaux au sein ou biberons

La mère des jumeaux est très sollicitée en ce qui concerne leur allaitement. Bien que le lait maternel soit le plus recommandé, ce n’est pas facile de s’y tenir avec deux bébés. Cependant, plusieurs mamans y arrivent et le font d’ailleurs sur une longue période. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec ce mode d’allaitement pour vos jumeaux, privilégiez l’allaitement mixte. Ce dernier vous donne plus de flexibilité et permet à vos enfants de prendre le lait quand ils en ont besoin.