Les accessoires indispensables pour être en sécurité sur sa trottinette électrique - Blog
2019
post-template-default,single,single-post,postid-2019,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Les accessoires indispensables pour être en sécurité sur sa trottinette électrique

Pour circuler en toute sécurité sur sa trottinette électrique, s’équiper d’accessoires pour se protéger des chutes n’est pas inutile.

En l’absence d’habitacle et en raison de la vitesse importante que peuvent atteindre certains bolides (parfois au-delà de 50 km/h), rouler en trottinette électrique n’est pas sans danger et peut occasionner des blessures graves en particulier lors de chutes ou de collisions.

De surcroît, la sensation de liberté associée à la simplicité d’utilisation de ce type d’engin offre souvent un sentiment de toute puissance aux utilisateurs qui peut mener à des chutes aux conséquences importantes.

Adopter un casque pour préserver des traumatismes crâniens

Souvent attirée vers l’avant de la planche repose-pieds ou directement au niveau du guidon, la tête est la partie la plus fréquemment touchée lors des accidents corporels impliquant des trottinettes électriques et les traumatismes crâniens font partie des conséquences les plus graves.

Un casque résistant aux chocs importants, frontaux et latéraux, constitue la base des équipements de protection indispensables dont devrait se doter tout utilisateur de trottinette électrique.

Porter des genouillères, coudières et protège-tibias pour limiter la gravité des blessures corporelles

Au-delà des traumatismes subis au niveau de la tête, les roues bloquées dans des grilles, une glissade sur un revêtement irrégulier ou un dérapage incontrôlé peuvent mener à des chocs légers ou graves au niveau des articulations. Aussi, protéger ses bras, en particulier au niveau des coudes et le bas du corps en adoptant des protège-tibias ou a minima des protège-genoux ou genouillères élaborés dans des matériaux de qualité et résistants sont également à prendre en compte avant de se déplacer en trottinette.

Afin de d’allier l’utile à l’agréable et d’être motivé à s’équiper d’accessoires de protection à chaque sortie, il est recommandé d’investir dans un matériel pratique et design qui mêlera style et sécurité quel que soit l’âge, le sexe ou le type d’utilisation de la trottinette électrique.