À quoi doit ressembler une photo de CV ? - Blog
2406
post-template-default,single,single-post,postid-2406,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
À quoi doit ressembler une photo de CV ?

À quoi doit ressembler une photo de CV ?

Vous n’avez pas la moindre idée de ce que devrait être la photo de votre CV ? Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pratiques à suivre afin de choisir de disposer sur votre CV, la meilleure photo qui puisse vous mettre en valeur. L’une des premières préoccupations qui nous vient à l’esprit lorsque nous ne savons pas comment faire un CV est le type de photo à inclure. Il ne s’agit nullement de vous dire oui ou non, il faut avoir une photo sur son CV et débattre sur le sujet… C’est une évidence que cela est une nécessité, même s’il faut avouer qu’une personne doit être choisie pour ses qualités et ses compétences.

En fait, il existe des pays où il est même illégal de les inclure. Cependant, une photo sur le CV est toujours nécessaire, et vous avez beaucoup plus de chances d’être choisi que quelqu’un qui n’en a pas. Admettez-le, que cela nous plaise ou non, la première impression est très importante. Nous n’affirmons pas par nos dires que la partie la plus importante d’un CV est la photo, mais gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un point clé de motivation et que vous devez la soigner jusque dans les moindres détails. Un CV bien présenté joue toujours en votre faveur, et une bonne photo peut nous aider à nous démarquer parmi les montagnes de candidatures.

 

À quoi doit ressembler une photo de CV ?

Souriante ou non ? Fond blanc ou quelque chose de plus décontracté ? Peut-on prendre la photo chez soi ou doit-on aller chez un photographe pour photo de CV ?

Il n’est pas nécessaire de montrer ses dents devant l’appareil photo, mais un petit sourire donne une impression de convivialité et de proximité. Si vous ne voulez pas sourire, vous pouvez aussi en dire beaucoup avec vos yeux. Le plus important est que vous soyez détendu et que vous dégagez une bonne énergie. Nul besoin de vous rappeler que vous devez avoir une pose naturelle, alors il vaut mieux laisser les moues et les poses plus extravagantes pour vos selfies.

Parfois, il est préférable d’être seul sur une photo, et c’est le cas ici. Gardez les photos de vous avec votre famille et vos amis pour les albums photo. Qu’on le veuille ou non, le temps passe et on ne peut y échapper. Vous avez peut-être déjà une photo qui était parfaite à l’époque, mais la photo de votre CV doit être une photo actuelle. De plus, il est préférable de la garder à jour même si vous avez changé de look.

 

Autres conseils

Photo de CV avec ou sans lunettes ? Cela dépend, vous n’enlevez vos lunettes que pour dormir ? Alors allez-y. Mais si vous faites partie de ceux qui ne les portent qu’occasionnellement, ce n’est pas la peine de les porter. Fond neutre. N’oubliez pas que la personne la plus importante, c’est vous. Le fond de la photo de votre CV doit donc être neutre. Il n’est pas nécessaire qu’il soit blanc, il peut être d’une couleur différente (mais ne nous emballons pas pour un jaune lumineux, il vaut mieux quelque chose de fade). Il semble que sur la plupart des photos, le fond soit blanc, alors avec un simple fond gris ou une autre couleur neutre, vous vous démarquerez déjà, sans prendre trop de risque et en restant professionnel.