Minimalisme : 5 livres passionnant à lire absolument sur ce sujet
1330
post-template-default,single,single-post,postid-1330,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

5 livres à lire sur le minimalise

Dans les bibliothèques du monde, on retrouve un bon nombre de livres qui traitent des thématiques concernant le minimalisme. Ainsi, on a les sujets comme le désencombrement, la simplicité, vire avec peu, et bien d’autres. Dans ce billet, nous avons pris le soin de vous sélectionner cinq livres sur le minimalisme. Ces derniers pourront vous enrichir et mieux vous orienter pour un choix de vie bien plus simple.

No impact man

Ce livre raconte l’histoire d’un homme qui vit dans un appartement à New York avec sa femme et ses enfants. Ceux-ci décident lors de mener une vie dans une telle mégalopole en réduisant considérablement leur empreinte écologique. C’est l’un des meilleurs livres minimalistes car, il nous indique qu’il est possible d’avoir un moindre impact sur l’environnement tout en vivant dans une grande ville comme celle de New York.

Minimalisme, la quête du bonheur et de la liberté par la simplicité

Ici, on a à faire à un livre de Judith Crillen, qui contient tout concernant les théories sur la simplicité et le minimalisme. En effet, ce livre est une grande découverte et un émerveillement pour tous les néophytes en la matière. Mais pour ceux pratiquant déjà le minimalisme au quotidien, depuis longtemps, ce ne sera qu’un pur rafraîchissement. Alors, ne vous en privez pas !

L’art du minimalisme

Ce livre est idéal pour ceux qui veulent devenir minimaliste. Elodie-Joy Jaubert, auteure de ce livre dégage les grands principes sur le minimalisme accompagnés de plusieurs astuces sur les activités de rangement et de désencombrement. De plus, le livre est une réelle invitation à appliquer ces différentes méthodes au quotidien, lorsqu’on aspire à être un minimaliste. Vous y trouverez également des astuces pour enlever tout ce qui est superflu. En primes, quelques conseils pour installer une bonne harmonie et une meilleure circulation des énergies chez soi et à l’intérieur de soi.

Apprendre à jeter et simplifier sa vie

De l’auteure Donna Smallin, le livre parle à tous ceux qui veulent trier, débarrasser le superflu afin de mieux s’organiser et de se simplifier la vie. Il propose des méthodes à appliquer au quotidien et ne nécessitant pas beaucoup de temps. Ainsi, vous pouvez l’ouvrir et tomber sur une page au hasard, lire et appliquer le conseil qui y écrit. Ainsi, même si vous n’appliquez pas tous les conseils qui s’y trouvent, garder toujours en tête les fondamentaux du minimalisme.

Le bonheur est dans le peu

Il s’agit d’un livre très inspirant, non seulement pour ceux qui se lancent dans le minimalisme, mais également pour ceux recherchant des astuces pour désencombrer et ranger leur espace de vie. Dans ce livre, le principal objectif est de montrer au lecteur qu’il est tout à fait possible de se recentrer à l’essentiel. De plus, il indique sur une autre façon de vivre qui est de posséder moins et vivre bien.