Les 5 choses qui inquiètent le plus lors du déménagement
1122
post-template-default,single,single-post,postid-1122,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
choses qui inquiètent le plus lors du déménagement

Les 5 choses qui inquiètent le plus lors du déménagement

Un déménagement est bien souvent source de stress, de panique et surtout d’inquiétudes. Il est donc humain et normal de réfléchir et de stresser quelques jours avant son déménagement. De plus, déménager signifie un changement radical puisque vous aurez un nouveau domicile, de nouveaux voisins et même parfois un nouveau travail.  C’est vers l’inconnu que vous vous dirigez lorsque vous déménagez. Aussi, sachez que vous n’êtes seul et que de nombreux français sont également inquiets. Voici 5 de leurs préoccupations premières !

Préoccupation numéro 1 : le budget du déménagement

Sans aucun doute, déménager est un « budget ». Un déménagement n’est pas gratuit et peut vite s’avérer coûteux s’il n’est pas suffisamment organisé. Des dépenses diverses et variées sont liées à cet évènement : achat du matériel de base, location d’un camion, essence, péages, main-d’œuvre, assurances etc. Autant de dépenses qui peuvent parfois être imprévues. Pour éviter de ne stresser, vous avez la possibilité d’organiser une visite technique au préalable avec des déménageurs professionnels afin d’avoir un aperçu de votre budget.

Préoccupation numéro 2 : la préparation des cartons en temps et en heure

C’est une moyenne : environ 1 personne sur 5 déclare être inquiète de ne pas avoir emballée toutes les affaires le jour du déménagement. Or, préparer ses cartons pour son déménagement est loin d’être une tâche simple à effectuer. En effet, selon le nombre d’affaires que vous aurez à déménager, cette tâche peut prendre plusieurs semaines. C’est pourquoi, afin de ne pas paniquer, nous vous recommandons fortement de débuter la préparation de vos cartons au minimum un mois avant votre déménagement. De plus, si vous faites appel à des déménageurs professionnels et que vos cartons ne sont pas prêts le jour, cela peut retarder les déménageurs et augmenter le coût de votre déménagement sur https://www.demenagementparis-espagne.fr.

Préoccupation numéro 3 : la détérioration des meubles durant le déménagement

Casser ou abîmer ses affaires est une autre préoccupation de nombreux français. C’est notamment plus vrai dans le cas d’un déménagement longue distance comme Paris Espagne, le trajet étant long et soumis davantage à des risques d’accidents. Aussi, pour éviter d’endommager vos affaires lors du déménagement (transport, manutention), utilisez des emballages adaptés et n’hésitez pas à utiliser du film bulle en quantité suffisante pour les objets très fragiles. Il existe également des cartons spéciaux qui peuvent fortement vous aider à protéger au mieux vos articles.

Préoccupation numéro 4 : les vols ou la perte des affaires lors du déménagement

Malheureusement, cela peut arriver, surtout dans le cas d’un déménagement longue distance, qui peut durer plus de 24h. Le déménageur professionnel devra obligatoirement s’arrêter plusieurs fois pour se reposer. C’est donc souvent durant ces pauses sur les autoroutes qu’ont lieu des vols. En ce sens, pour éviter de perdre des objets de valeur il est préconisé de transporter vos objets précieux ou sentimentaux séparément. Vérifiez toujours derrière les portes et le chemin que vous avez parcouru, du logement au véhicule.

Préoccupation numéro 5 : les altercations avec les proches avant un déménagement

Le stress, la fatigue et l’angoisse peuvent malheureusement engendrer des disputes entre les participants du déménagement. C’est pourquoi, beaucoup de français optent pour le recours à des déménageurs professionnels afin que ces derniers prennent en charge l’intégralité de leur déménagement. Vous pourrez ainsi vous reposer, garder votre énergie pour d’autres choses et vous éviterez ainsi les disputes inutiles qui risquent de vous stresser et de vous énerver encore plus que vous ne l’êtes ! Vous n’avez pas besoin de cela le jour de votre déménagement et vous avez d’autres choses à penser. Prenez donc le temps de bien réfléchir et de tout anticiper.

Découvrez par la suite comment réussir votre déménagement en hiver