4 avantages des lunettes Oakley
1966
post-template-default,single,single-post,postid-1966,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
Lunette

4 raisons de miser sur les lunettes OAKLEY

La gamme de lunettes Oakley allie style et confort. Chaque modèle est innovant tout en étant performant. Pour tout dire, on apprécie les lunettes de vue et les lunettes de soleil Oakley pour de nombreuses raisons. En voici quatre :

Les paires Oakley : de parfaites lunettes protectrices

En toute saison, les lunettes de soleil Oakley jouent parfaitement leur rôle protecteur. Leur performance leur donne la possibilité de vous protéger de la poussière et de toute saleté. Grâce aux lunettes Oakley, les rayons ultraviolets n’atteignent pas vos yeux. Avec ces radiations invisibles, la luminosité intense est susceptible de vous aveugler. Le tout bombarde vos rétines à une célérité de 299337,984 km/s, pour au final, vous rendre malade. Parmi les maladies des yeux provoquées par les rayons UV, citons la cataracte, la photokératite et le ptérygion. Les dommages occasionnés par ces maladies s’aggravent avec le temps.

En plus de la protection anti-UV, les paires Oakley vous épargnent de l’éblouissement. Aussi, que dire de la protection antichoc dont elles disposent ? Sur quels secrets se basent la technologie associée ainsi que les autres technologies intégrées ?

Les technologies intégrées à la conception des lunettes Oakley

La résistance aux chocs des paires Oakley fait d’elles la référence en matière de lunettes de sports. La technologie associée repose sur un bon choix du matériau de fabrication : le plutonite pur et durable. Les produits ont ensuite subi des tests extrêmes. Les modèles ainsi éprouvés finissent par tenir bon face aux impacts de haute vitesse et de masse élevée.

L’autre technologie qui fait des lunettes de soleil Oakley des paires idéales pour les sportifs concerne les montures. Elle se base aussi sur le choix du matériau de fabrication des branches et du pont. Ce matériau s’appelle l’unobtainium. Il offre une parfaite adhérence aux lunettes posées sur une peau transpirante.

On vous laisse deviner les secrets des verres Prizm et Iridium des lunettes Oakley.

La technologie HDO (High Definition Optics) procure une vision claire, précise et nette. Les lunettes ordinaires, elles, grossissent les images ou semblent déplacer les objets.

La technologie OTD (Oakley True Digital) offre une vision périphérique large. Elle garantit également la clarté et la netteté de la vision.

L’aspect des lunettes Oakley

On entend par « aspect » le design. Il prend en compte, non seulement la présentation des lunettes, mais aussi leur performance. Pour les modèles intégrant la technologie OTD, par exemple, les montures se courbent au coin des yeux. Ces montures enveloppantes réduisent la distorsion et le flou. C’est de cette façon que vos lunettes vous permettent de mieux distinguer tout ce qui se meut autour de vous.

Les lunettes Lifestyle Oakley sont aussi performantes que ses lunettes de sports. Ces accessoires arrivent à optimiser le look de ceux qui les portent. Quoique techniques, les lunettes solaires pour sportifs, et même ses lunettes de vue, affichent un style inégalable, toujours tendance. L’originalité fait aussi partie des qualités des lunettes Oakley.

Des lunettes conçues avec art

Dès le début, l’inspiration artistique a motivé celui qui a lancé la marque Oakley. Jim Jannard de son nom, il partit de la conception de poignées de guidons pour motos. Puis il finit par concevoir des lunettes. L’aventure a commencé en 1975 aux États-Unis. Les premières paires Oakley s’appelaient les O-Frame. Ces modèles se distinguaient par leurs verres cylindriques. C’est justement à partir de ces créations qu’a été créé le logo d’Oakley.