4 avantages de la consommation d'œufs pour la santé - Blog
2524
post-template-default,single,single-post,postid-2524,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,no_animation_on_touch,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
4 avantages de la consommation d'œufs pour la santé

4 avantages de la consommation d’œufs pour la santé

Les œufs sont l’un des rares aliments à pouvoir être classés parmi les « super aliments ». Ils sont chargés de nutriments, dont certains sont rares dans l’alimentation moderne. Voici 4 bienfaits des œufs pour la santé qui ont été confirmés par des études sur l’homme.

Incroyablement nutritif

Les œufs font partie des aliments les plus nutritifs de la planète. Un œuf entier contient tous les nutriments nécessaires pour transformer une seule cellule en un bébé poulet. Un seul gros œuf cuit contient de la Vitamine A, B5, B12, B2, Phosphore et Sélénium. Les œufs contiennent également des quantités décentes de vitamine D, vitamine E, vitamine K, vitamine B6, calcium et zinc. L’œuf contient 77 calories, 6 grammes de protéines et 5 grammes de graisses saines. Les œufs contiennent également divers oligo-éléments importants pour la santé. En fait, les œufs sont à peu près l’aliment parfait. Ils contiennent un peu de presque tous les nutriments dont vous avez besoin.

Si vous pouvez mettre la main sur des œufs de pâturage ou enrichis en oméga-3, ils sont encore meilleurs. Ils contiennent des quantités plus importantes de graisses oméga-3 et sont beaucoup plus riches en vitamines A et E (2, 3).

Ils sont riches en cholestérol, mais n’ont pas d’effet négatif sur le taux de cholestérol sanguin

Il est vrai que les œufs sont riches en cholestérol. En effet, un seul œuf en contient 212 mg, soit plus de la moitié de l’apport quotidien recommandé de 300 mg. Cependant, il est important de garder à l’esprit que le cholestérol dans l’alimentation n’augmente pas nécessairement le cholestérol dans le sang (4, 5Source fiable).

Le foie produit en fait de grandes quantités de cholestérol chaque jour. Lorsque vous augmentez votre consommation de cholestérol alimentaire, votre foie produit simplement moins de cholestérol pour équilibrer la situation. Néanmoins, la réaction à la consommation d’œufs varie selon les individus.

Augmenter le « bon » cholestérol (HDL)

HDL est l’abréviation de lipoprotéine de haute densité. Il est souvent appelé le « bon » cholestérol. Les personnes qui ont un taux élevé de HDL présentent généralement un risque plus faible de maladie cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et d’autres problèmes de santé. La consommation d’œufs est un excellent moyen d’augmenter le taux de HDL. Dans une étude, la consommation de deux œufs par jour pendant six semaines a augmenté les niveaux de HDL de 10 %.

Ils contiennent de la choline

La choline est un nutriment dont la plupart des gens ignorent l’existence. Pourtant, il s’agit d’une substance incroyablement importante, souvent regroupée avec les vitamines B. La choline est utilisée pour construire les membranes cellulaires. La choline est utilisée pour construire les membranes cellulaires et joue un rôle dans la production de molécules de signalisation dans le cerveau, ainsi que diverses autres fonctions. Alors, êtes-vous convaincu par les bienfaits de l’œuf sur la santé ? Maintenant, découvrez la méthode pour cuire un œuf efficacement.