Comment avoir un bon confort digestif ? - Blog
248
post-template-default,single,single-post,postid-248,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive
confort digestif

Comment avoir un bon confort digestif ?

L’indigestion est une situation vraiment inconfortable. Quand on parle de digestion, on pense tout de suite à l’alimentation. Notre estomac ou même notre organisme fonctionne différemment d’un individu à un autre. Certaines nourritures peuvent avoir des effets indésirables sur une personne et peuvent être adéquates sur une autre. Il n’existe qu’une seule façon d’éviter ce type d’anomalie digestif, c’est de suivre une alimentation saine. On peut également faciliter le travail de l’estomac en suivant quelques règles d’alimentation et en respectant certaines conditions. Le plus gênant avec l’indigestion est le mal de ventre atroce qui peut se produire après un repas ou une consommation de nourriture non appropriée surtout si notre système digestif est habitué à une mode de vie saine. La bouffe rapide est un facteur qui peut entrainer un dysfonctionnement au niveau de l’estomac.

Les aliments à éviter pour mieux gérer la digestion

Avant toute chose, il faut connaitre la cause d’une indigestion. Avoir un minimum de connaissance sur les conditions de bases de l’alimentation devrait vous orienter vers la bonne voie. Parfois, la nourriture copieuse est néfaste pour notre appareil digestif, mais on sait tous que le besoin de se goinfrer avec ce genre de nourriture est un besoin incontrôlable. D’un autre côté, il faut quand même savoir ce qu’il en est pour éviter que cela puisse se produire à moment important.

Il existe certains aliments qui peuvent perturber notre digestion. En évidence, cette conduite devrait s’appliquer à toutes les personnes. Notre estomac ne peut pas vraiment fonctionner normalement quand la nourriture contient d’éléments gras, épicés ou vinaigrés.Ces derniers ralentissent et compliquent la digestion. Il y a aussi les aliments fermentés. Ce sont parfois, la cause des ballonnements et des gaz. Il faut également éviter la consommation abondante de produit farineux comme le riz, les pâtes ou les pommes de terre. Mais en cas d’urgence, vous pouvez découvrir ici des compléments alimentaires qui permettent d’atténuer rapidement les effets d’une indigestion.

Les aliments à conseiller pour avoir une bonne digestion

Notre estomac a besoin de certains aliments pour être en bonne condition. On n’est pas obligé de recourir à des médicaments. Il suffit de consommer de la nourriture contenant les éléments nécessaires à la digestion comme les aliments riches en fibre ou les probiotiques. Ces derniers jouent un rôle très important à la digestion. Il suffit de 30 g par jour pour garder notre estomac en bonne condition. Suivre un régime à base de végétaux est vraiment la meilleure solution pour prévenir les indigestions. Il est toujours préférable de prendre cette voie que d’en subir les conséquences.

Si dans un cas pressant où le mal vous guette, vous pouvez toujours atténuer les symptômes en prenant des remèdes naturels en attendant l’arrivée d’un médecin. Parmi ces remèdes, vous avez les tisanes ou concocter des infusions à base de plante reconnue sur leurs effets positifs à la digestion comme la menthe, le réglisse, le fenouil, etc. Les ballonnements peuvent être également rectifiés par la consommation d’un charbon biologique. Il élimine la quantité d’air présent dans l’estomac.