MEILLEURS CONSEILS D'ENTRETIEN POUR VOTRE SYSTÈME SEPTIQUE - Blog
1284
post-template-default,single,single-post,postid-1284,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
MEILLEURS CONSEILS D'ENTRETIEN POUR VOTRE SYSTÈME SEPTIQUE

MEILLEURS CONSEILS D’ENTRETIEN POUR VOTRE SYSTÈME SEPTIQUE

Si votre propriété utilise une fosse septique plutôt qu’un système d’égout municipal, il peut sembler une responsabilité décourageante de gérer votre système pour éviter un désordre puant d’une catastrophe septique. Cependant, l’entretien de votre système septique à Val de Marne ne doit pas être si difficile; cela demande juste de la vigilance.

Un article de l’ Agence de protection de l’environnement  fournit des informations générales sur les installations septiques et leur fonction. Les systèmes septiques sont des systèmes de traitement des eaux usées souterraines. Ces systèmes traitent les eaux usées des maisons et autres structures dans les zones rurales généralement non desservies par une infrastructure d’eau centralisée.

Entretien des fosses septiques 101

Les systèmes septiques se composent généralement de deux composants – un conteneur étanche appelé fosse septique et le champ de drainage (également appelé champ de lixiviation ou champ d’absorption du sol).

La fosse septique reçoit les eaux usées et autres déchets d’une structure. Dans le réservoir, les matières flottantes telles que l’huile et la graisse sont séparées des solides. La matière flottante appelée écume flotte vers le haut tandis que les solides se déposent au fond du réservoir sous forme de boue.

Ensuite, le liquide (effluent) s’écoule hors du réservoir dans le champ de lixiviation. Le champ de lixiviation est une fosse peu profonde dans un sol non saturé. L’effluent se déplace du réservoir par des tuyaux et est libéré pour filtrer dans les surfaces de sol poreuses. Les eaux usées percolent ensuite à travers le sol. Ce processus élimine naturellement les bactéries coliformes nocives, les virus et autres contaminants. Les bactéries coliformes habitent les intestins humains et ceux d’autres animaux à sang chaud.

Entreprise de pompage septique à Knoxville TNComment savoir si vous avez une fosse septique?

Lorsque vous achetez une maison qui est retirée de la majorité des maisons dans une localité, il est sage de déterminer si votre maison est reliée à un réseau d’égout local ou possède sa propre fosse septique.

Voici quelques façons de déterminer si votre maison utilise une fosse septique:

  • La ligne de flottaison connectée à votre habitation n’a pas de compteur.
  • Vous utilisez de l’eau de puits
  • Vos voisins utilisent une fosse septique
  • Votre facture d’eau ou de taxe foncière indique 0 € facturé pour le service d’égout.

Alors, vous avez appris que vous avez une fosse septique. Comment tu le trouves?

  • Vérification du dessin «tel que construit» de votre maison
  • Vous recherchez des couvercles ou des plaques d’égout dans votre cour.
  • Faire appel à un service septique pour vous aider à le trouver.

Alors, vous avez trouvé votre fosse septique à Knoxville… Comment l’entretenez-vous?

Un autre article de ProVidange  fournit des conseils pour que votre système septique fonctionne comme une machine bien huilée.

Ils se résument à ceux-ci:

  • Inspection et pompage fréquents
  • Utilisation efficace de l’eau
  • Élimination appropriée des déchets
  • Entretien du champ de drainage

Inspection et pompage fréquents des systèmes septiques

ProVidange recommande de faire inspecter votre système septique par un professionnel des services septiques tous les trois ans au minimum. De plus, il est sage de faire pomper votre système septique tous les trois à cinq ans. Il s’agit d’une directive très générale, cependant, et le nombre de personnes vivant dans la maison ainsi que la fréquence des invités pour la nuit, affectent le programme de pompage.

Les systèmes alternatifs peuvent avoir des caractéristiques telles que des interrupteurs à flotteur électriques, des pompes ou des composants mécaniques nécessitant des inspections plus fréquentes – annuellement en général. Si vous avez l’un de ces systèmes alternatifs avec des pièces mécaniques, ProVidange suggère que vous mainteniez un contrat de service en raison des pièces mécaniques.

Il existe des directives générales concernant la fréquence de pompage que votre système peut exiger.

La taille du ménage

Une personne vivant dans une maison avec une fosse septique peut n’avoir besoin de pomper le réservoir du système qu’une fois tous les 10 ans. Cependant, une famille de sept personnes peut nécessiter un pompage du réservoir tous les deux ans. Pour des recommandations plus spécifiques, consultez votre professionnel de l’installation septique.

Taille de la fosse septique

Le site Web de ProVidange  fournit un tableau qui comprend des facteurs tels que la capacité du réservoir, ainsi que le nombre de résidents dans une maison, pour suggérer le calendrier de pompage le plus avantageux pour votre fosse septique. Par exemple, un réservoir de 900 litres qui ne dessert généralement que deux résidents ne doit être pompé que tous les 5,2 ans. Ensuite, un réservoir de 750 litres desservant 4 résidents réguliers devrait être pompé tous les 1,8 ans.

La quantité totale d’eaux usées générées

De nombreux facteurs influent sur la quantité d’eaux usées qu’une fosse septique génère, et il existe autant de façons de contrôler ce débit avec une utilisation domestique efficace de l’eau qui maintiendra votre système sur une quille uniforme et minimisera les pompages extrêmement fréquents.

Les suggestions incluent:

  • Douches plus courtes et réduction du remplissage d’eau du bain.
  • Fermer le robinet pendant le rasage, le brossage des dents, le savonnage, etc.
  • Réparation rapide des robinets et toilettes qui fuient.
  • Sélection de tout nouveau modèle d’appareil avec des fonctions d’économie d’eau (c.-à-d. Des laveuses à haute efficacité).
  • Enseigner aux membres de la famille, en particulier aux enfants, les habitudes d’économie d’eau.
  • Installation d’équipements à faible débit pour les robinets et les pommes de douche.
  • Empêcher l’entrée de lavage à contre-courant des dispositifs de traitement de l’eau (c.-à-d. Conduites de condensat CVC et adoucisseurs d’eau) dans la fosse septique.
  • Réduire la quantité d’eau nécessaire pour chasser les toilettes. Conseil pratique, placez un objet tel qu’une bouteille d’eau en plastique (1 ou 2 litres, selon l’ajustement du réservoir) avec quelques cailloux et rempli d’eau dans le réservoir, cela réduit la quantité d’eau nécessaire pour remplir le réservoir puis rincer il. Veillez à ce que la bouteille ne touche aucune des pièces de travail de la toilette.
  • Sinon, installez de nouvelles toilettes économes en eau, si possible et vos toilettes sont assez vieilles pour être remplacées. Les maisons plus anciennes ont généralement des toilettes avec une capacité d’eau de 3,5 à 5 gallons. Cependant, les nouveaux modèles de toilettes économes en eau n’utilisent que 1,6 gallon par chasse.
  • Habitudes de blanchiment conscientes. Le lavage de petites charges avec le réglage d’eau le plus élevé gaspille de l’eau et de l’énergie. Assurez-vous de sélectionner le niveau d’eau approprié pour chaque brassée que vous lavez. Si vous ne pouvez pas sélectionner un niveau d’eau, ne lavez que des charges complètes.

Répartissez votre blanchiment sur la semaine. Faire toutes vos blanchisseries en une journée peut être nocif pour votre système septique. Cela ne laisse pas suffisamment de temps au système pour traiter les déchets et vous risquez d’inonder votre champ d’épuration . *

Le volume de solides dans les eaux usées générées

Pour minimiser le volume de solides dans les eaux usées, il est utile de se rappeler que tout ce qui descend dans vos égouts, qui est broyé dans votre poubelle ou qui est jeté dans les toilettes finit dans votre système septique.

Choses à ne pas rincer

Les articles énumérés par ProVidange que vous ne devriez pas permettre dans votre système septique en rinçant ou en versant dans le drain:

  • Solutions photographiques
  • Fil dentaire
  • Lingettes jetables
  • Mégots de cigarettes
  • litière de chat
  • Médicaments
  • Marc de café
  • Serviettes en papier
  • Couches
  • Préservatifs
  • Produits d’hygiène féminine
  • Graisse ou huile de cuisson
  • Ouvre-drains chimiques (utilisez plutôt de l’eau bouillante ou un serpent de vidange.)
  • Peintures à l’huile ou au latex, solvants ou grandes quantités de nettoyants toxiques
  • En outre, éliminer ou minimiser l’utilisation de l’élimination des déchets si possible

Les indications standard pour le pompage immédiat comprennent:

  • Le bas de votre niveau d’écume est-il à moins de six pouces de la sortie de votre fosse septique?
  • Est-ce que le haut du niveau de boue de votre réservoir est à moins de 12 pouces de votre sortie?

Gérer votre champ de canalisation pour l’entretien du système septique

Le but du champ de drainage (également appelé champ de lixiviation) est d’éliminer les contaminants de l’eau s’écoulant de votre fosse septique. Il y a quelques suggestions pour maintenir un champ de lixiviation performant.

  • NE JAMAIS conduire ou stationner sur votre champ d’épuration.
  • Faites attention à la distance à laquelle vous plantez des arbres ou des arbustes par rapport au champ de lixiviation. Les racines des arbres ou des arbustes peuvent obstruer ou endommager les tuyaux de drainage. Une bonne règle de base est de planter n’importe quel arbre aussi loin du champ de lixiviation que sa hauteur à maturité. Par exemple, si votre arbre peut atteindre une hauteur d’environ 25 pieds, ne le plantez pas à moins de 25 pieds du champ de lixiviation. En fait, selon un bulletin de « Pipeline », la seule végétation que vous devriez planter sur ou à proximité du champ d’épuration est l’herbe.
  • Ne creusez jamais dans votre champ d’épuration et ne construisez aucune structure dessus. De plus, NE Couvrez PAS votre champ de drainage avec une surface dure (par ex. Béton ou asphalte). La seule couverture recommandée pour le champ d’épuration, selon Pipeline, est l’herbe. Une couverture de gazon a deux avantages principaux: la prévention de l’érosion et l’élimination de l’excès d’eau.
  • Ne placez pas les pompes de puisard, les drains de toit ou tout autre système de drainage des eaux pluviales trop près de votre zone de drainage. Un excès d’eau ralentira ou arrêtera complètement le processus naturel de nettoyage des eaux usées.

Que faire lors de l’embauche d’un fournisseur de services pour l’entretien des fosses septiques à Knoxville

Être organisé:

  • Tenez des registres de tout travail effectué par votre fournisseur de services sur votre système septique.
  • Pour obtenir des conseils précis sur la fréquence de vidange des fosses septiques 95, enregistrez le niveau de boue et d’écume que votre professionnel de la plomberie trouve lors de l’entretien de votre système.
  • Assurez-vous que votre fournisseur de services septiques fournit des notes écrites concernant l’état de votre réservoir et les réparations effectuées.

Enfin, gardez les yeux ouverts sur les problèmes de votre système septique.

Voici quelques indications que votre système septique nécessite une attention professionnelle immédiate.

  • Herbe spongieuse vert vif sur le champ d’épuration, surtout par temps sec
  • Sol boueux ou eau d’accumulation près de votre système septique ou dans votre sous-sol
  • Refoulement des eaux usées dans les égouts ménagers
  • Odeur nauséabonde autour de votre fosse septique et de votre champ de drainage

Bien que l’entretien des fosses septiques à Val de Marne 94 n’ait pas besoin d’être difficile si vous êtes vigilant, la plupart des propriétaires ne sont pas équipés pour effectuer le service de système à faire soi-même. Ainsi, lorsque vous avez une question sur votre système ou que vous déterminez que votre système doit être réparé, appelez les meilleurs experts de vidange fosse septique 94, pour obtenir le service le plus fiable pour votre système septique.