Comment bien choisir un chauffe-biberon pour votre bébé ? - Blog
496
post-template-default,single,single-post,postid-496,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
chauffe biberon

Comment bien choisir un chauffe-biberon pour votre bébé ?

Pour gérer au mieux l’alimentation de votre bébé, il faut connaitre ce dont il a besoin. Rien que la température de sa nourriture quotidienne peut avoir de l’effet sur sa santé. Étant donné que si la température de son lait est plus de 37 °C, le biberon peut représenter un danger pour la santé de votre enfant. Autrefois, les parents devaient réchauffer le lait dans une casserole et la surveiller constamment. Aujourd’hui, ils disposent de nouvelles technologies qui leur facilitent la vie. Notamment le chauffe-biberon, un appareil qui permet entre autres de maintenir le lait à une température idéale. Ce bijou de technologie est indéniablement pratique pour les jeunes parents, il leur permettra de chauffer ou de réchauffer rapidement le lait et cela en un simple geste.

Les critères d’achat d’un chauffe-biberon

Le temps de chauffage : primordial, ce critère ne doit pas être négligé lors de l’achat. Si vous avez besoin d’appareils qui vous font économiser du temps, il est préférable de choisir des chauffe-biberons express.

La compatibilité : en effet, certains chauffe-biberons ne peuvent être utilisés qu’avec des biberons de la même marque. Privilégiez les chauffe-biberons universels qui peuvent s’adapter à toutes les différentes marques.

La connectivité : généralement, les chauffe-biberons électriques nécessitent la présence de prise électrique pour fonctionner. Ce qui n’est pas très pratique pour se déplacer. Toutefois, d’autres alternatives se présentent : chauffe biberon nomade qui se branche sur les allume-cigares des voitures. Des modèles disposent même d’une autonomie qui leur est propre, ce qui permet de l’utiliser n’importe où.

Les fonctions supplémentaires : choisissez les chauffe-biberons aux multiples fonctionnalités. Des modèles disposent par exemple de l’option déconnexion automatique qui aide à prévenir les accidents. Aussi, certains appareils sont munis de signaux sonores et visuels pour avertir la mère que le lait est prêt. D’autres modèles intègrent des thermostats afin d’ajuster le temps de chauffage. Par ailleurs, vous pouvez trouver des modèles qui disposent d’une fonction stérilisation.

Le prix : lors d’un achat, le prix est un facteur décisif qui varie selon la marque, les options intégrées ainsi que de la capacité de l’appareil.

Quels sont les avantages d’avoir un chauffe-biberon ?

Utiliser un chauffe-biberon assure un chauffage plus sécurisé du biberon. En effet, les chauffe-biberons sont munis de dispositifs qui maintiennent le lait à la température nécessaire correspondant aux besoins du bébé. L’avantage majeur d’avoir à disposition cet appareil est qu’il est plus rapide que les méthodes classiques. Il prend environ 5 minutes pour chauffer.

Contrairement aux micro-ondes, les chauffe-biberons conservent les éléments nutritifs et les oligo-éléments présentent dans le lait. Effectivement quand vous chauffez le lait aux micro-ondes, les protéines contenues dans celui-ci peuvent être altérées. La facilité d’utilisation du chauffe-biberon constitue également un avantage indéniable à l’usage de ce dernier. Pour l’utiliser il vous suffit alors d’ajouter de l’eau dans la cuve, paramétrer le thermostat et de procéder à la mise en marche de l’appareil. L’appareil s’éteint de lui-même quand la température voulue est atteinte. L’usage du chauffe-biberon ne se limite pas seulement au biberon, il peut servir également à chauffer les petits pots de bébé.